La quête d’Ewilan tome 1 : D’un monde à l’autre de Pierre Bottero

Mon avis sur La quête d’Ewilan tome 1 : D’un monde à l’autre de Pierre Bottero paru aux éditions Rageot.


la quête d'Ewilan tome 1 d'un monde à l'autre

Auteur : Pierre Bottero

Edition française : Editions Rageot

Date de sortie :  17 octobre 2012

Prix : 7.60 € voir sur Amazon

320 pages

Résumé du livre La quête d’Ewilan tome 1 : D’un monde à l’autre

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Epaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

transition

j'en parle par ici

ce que j'en pense 2

Résumé

Nous suivons la jeune Camille, 13 ans, qui découvre qu’elle s’appelle en réalité Ewilan dans un monde parallèle. Elle va explorer ce nouveau monde et découvrir ses origines avec son meilleur ami Salim. Celui-ci est un personnage vraiment drôle et attachant. L’âge de la jeune fille ne s’est pas vraiment fait ressentir. Elle est surdouée, cultivée, forte et courageuse de ce fait je lui aurais donné facilement 5 ans de plus de par sa maturité et sa réflexion exemplaires !

Dans notre monde, la pauvre Camille a des parents adoptifs détachés, hautains et dénués d’empathie ou d’intérêt envers elle. Il semble tout à fait logique du coup qu’elle s’intéresse autant à ce nouveau monde même s’il semble effrayant au premier abord !
Ce monde parallèle est plein de magie, de mystères et de créatures fantastiques.
Les pouvoirs développés par Ewilan sont fascinants et ouvrent la porte à des possibilités illimitées.

Mes impressions

Il s’agit là d’une épopée fantastique racontée avec brio.
La plume de Pierre Bottero est fluide et addictive. On est d’ailleurs, dès le début, dès la première page, dans le feu de l’action et sans tomber dans le « trop d’action », on ne décèle aucune longueur. Il n’y a aucun moment où je me suis ennuyée dans ce livre pourtant destiné à un public plus jeune que moi !

Le roman met en scène des personnages secondaires intéressants et hauts en couleur. Il n’y en a cependant pas trop et c’est très bien car du coup on se souvient parfaitement de chacun malgré leurs noms étranges.

J’ai adoré ce livre qui a été une très bonne lecture mais pas pour autant un coup de coeur. Peut-être était-il un peu trop jeunesse pour moi ?

Conclusion

En conclusion, ce premier tome de la saga est un peu court (mais surtout parce qu’il se lit très vite!) et introduit à la perfection les tomes suivants. Le tome 2 est déjà dans ma pile à lire et le tome 3 ne devrait pas tarder à y atterrir ! J’ai aussi bien sur hâte de découvrir les autres sagas de cet auteur.

 

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

7 thoughts on “La quête d’Ewilan tome 1 : D’un monde à l’autre de Pierre Bottero

  1. Pierre Bottero c’est tellement l’auteur de ma vie. Je devais avoir 13 ans quand j’ai lu la Quête d’Ewilan pour la 1ere fois et ça a vraiment été un immense coup de coeur !

  2. Je l’ai lu il y a un peu plus d’un an et je dois dire que cette histoire ne m’a pas particulièrement marquée, tant par l’intrigue que par les personnages. Trop jeunesse et trop prévisible pour moi sans doute. Je me suis arrêtée au tome 2 pour cette saga.

  3. Grande adepte de Pierre Bottero que j’ai découvert avec ma fille il y a 2 ans…j’ai une nette préférence pour le pacte des marchombres qui est moins « enfantin ». Il n’en reste pas moins que la plume de l’auteur est très agréable 😀

Laisser un commentaire