Warwick Castle de Marine Noirfalise

warwick castle

Mon avis sur Warwick Castle de Marine Noirfalise paru chez Librinova.

plume notationplume notationplume notation plume notation terplume notation bis

warwick castle

Auteur : Marine Noirfalise

Edition française : Librinova

Date de sortie :  9 août 2016

Prix : 0.99 € voir sur Amazon

263 pages

Résumé de Warwick Castle

1917. Dans le Comté de Worcestershire, la famille Foxbury doit faire face à une terrible nouvelle : le fiancé de Sophia, Henry a été retrouvé mort au champ de bataille.
La Comtesse s’empresse de revenir d’Italie pour aider son aînée à surmonter cette terrible épreuve. Alors que la guerre fait rage en Europe, la vie suit son cours à Warwick Castle : Garden Party’s, dîners somptueux, fêtes d’anniversaire… les domestiques ont du pain sur la planche. Et pourtant, la vie de la famille Foxbury est sur le point de changer : les lourds secrets de ses membres seront bientôt révélés, bouleversant à tout jamais la vie au château…

transition

ce que j'en pense 2

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure, cette chère Marine Noirfalise qui est aussi blogueuse sur atouchofblue…marine  de m’avoir contacté pour ce livre. En tant que fan de Downton Abbey, je ne pouvais qu’être attirée par ce résumé prometteur !

Résumé

Nous suivons donc la famille Foxbury avec ses personnages singuliers et charismatiques, plein de secrets et de mystères dans plusieurs lieux différents.
J’ai bien aimé les personnages imaginés par l’auteure, tous très différents les uns des autres, ils m’ont globalement beaucoup plu. La mère de la famille est épatante, italienne d’origine et adepte des grands chapeaux, j’ai aimé son tempérament. J’ai également beaucoup apprécié Adeline que j’ai trouvé vraiment au centre de l’intrigue.

L’intrigue

Je ne peux pas vous en dire beaucoup, le livre est assez court (moins de 300 pages) et donc je ne voudrais pas vous révéler des éléments essentiels. Sachez en tout cas que nous ne restons pas cantonnés à l’Angleterre malgré l’époque à laquelle se déroule cette histoire : nous avons aussi la chance de découvrir l’Italie !
Côté univers, je trouve qu’il n’était peut-être pas assez décrit à mon goût, tout comme les tenues des différents personnages, si belles à l’époque !

Mon avis

J’ai globalement bien aimé cette histoire et je remercie Marine pour cette découverte !
Je déplore cependant qu’il y ait tant de similitudes avec Downton Abbey. On arrive à s’en détacher, mais ça n’est pas simple. L’histoire commence aussi avec un décès important pour la famille. Celle-ci est composée de 3 filles, comme les Crawley… Peu à peu, j’ai réussi à m’en détacher mais j’avoue que ça n’a pas été très simple. Adeline m’a beaucoup fait penser à Mary, Sofia à Sybil… C’est dommage.
Cependant, aimant énormément cette époque et ses traditions, j’ai bien sur été conquise par cette histoire.
L’écriture de Marine est fluide et agréable à lire. Je l’ai sentie parfois un peu hésitante, peut-être un peu brouillonne mais c’est tout à fait compréhensible quand on sait qu’il s’agit là de son tout premier roman ! J’ai cependant regretté qu’il y ait certaines expressions contemporaines dans ce livre. Certaines choses n’auraient pas pu être dites comme ça à cette époque. J’ai trouvé que cela rendait l’immersion un peu plus difficile qu’avec un langage adapté au siècle où l’histoire se déroule.

Conclusion

J’ai globalement bien aimé cette nouvelle saga familiale dans un contexte historique qui m’intéresse énormément malgré quelques défauts qui pourront aisément être repris ou corrigés par la suite. En plus lu durant mon séjour en Irlande, je dois avouer que c’était un timing parfait !
Bravo Marine pour ce premier roman et à bientôt, je compte bien suivre tes écrits 🙂

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

3 thoughts on “Warwick Castle de Marine Noirfalise

Laisser un commentaire