Humaine de Rebecca Maizel

humaine tome 1

Mon avis sur Humaine écrit par Rebecca Maizel paru aux éditions Albin Michel dans la collection Wiz.


humaine rebecca maizel

Auteur : Rebecca Maizel

Edition française : Albin Michel

Date de sortie :  6 avril 2011

Prix : 7,90 € voir sur Amazon (version poche)

455 pages

Résumé du livre Humaine de Rebecca Maizel

Je te libère…
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre…

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J’étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c’est qu’être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

transition

ce que j'en pense 2

Une belle surprise que je souhaitais découvrir depuis des années… !

Résumé

Nous suivons donc la jeune et jolie Lenah qui a plus de 500 ans et vient tout juste d’être retransformée en humaine. L’acclimatation n’est pas facile, elle réapprend à éprouver des sentiments, à respirer, à pleurer, à vivre tout simplement. Elle doit aussi se mettre à jour. Ayant hiberné pendant une centaine d’années, elle n’a pas pu suivre le développement des différentes technologies !
Nous la suivons durant son immersion dans un lycée. Étant la petite « nouvelle », elle est déjà l’objet de tous les regards. Dotée d’une beauté spectaculaire, vous vous doutez bien qu’il y a un peu de romance dans l’air !

L’intrigue

Le hic dans tout cela, c’est que Lenah avait créé un cercle pour être invincible alors qu’elle était vampire. Ce cercle est lié à elle et fera tout pour la retrouver et possiblement lui faire payer son abandon pour retrouver une vie humaine. Nous sommes donc constamment dans l’attente de l’arrivée de ce cercle dans la petite vie tranquille de Lenah.
Une première partie concerne donc son acclimatation à sa toute nouvelle condition humaine dans un lycée.
La deuxième partie concerne sa relation avec le cercle et comment elle va faire pour s’en sortir.

Mon avis

J’ai globalement beaucoup aimé ce livre que je n’érigerais cependant pas au rang de coup de cœur. J’ai attendu de ne plus en avoir marre des histoires de vampire pour me lancer dedans car à une époque, on en avait décidément bien trop !
Les personnages sont attachants même si je n’ai pas compris tous les choix de Lenah et que Justin ne m’a pas plus attirée que ça. J’ai vraiment préféré Tony qui me semblait plus profond, plus sensible, plus attachant tout simplement. À savoir qu’il existe un genre de triangle amoureux dans cette histoire, attention à ceux qui n’aiment pas ça !
J’ai trouvé les personnages du cercle un peu fades. On ne rentre pas vraiment dans leur personnalité, leurs désirs, leurs pensées. Ce sont de gros méchants vampires qui étaient pourtant sympas à une certaine époque. C’est dommage. Il y a quelques flash-back de l’époque où Lenah était effectivement un vampire et j’ai beaucoup apprécié ça ! C’est très bien fait et on ne s’y perd pas.
En dehors de cela, l’écriture est addictive.

Conclusion

Humaine est un roman que je recommande si vous avez déjà lu beaucoup d’histoires de vampires et que vous avez envie de lire l’inverse ! Les personnages sont attachants, le suspense bien présent, c’est addictif. J’ai hâte d’en savoir davantage sur Rhode qui est très peu présent dans cette histoire en dehors des pensées de Lenah !

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Humaine de Rebecca Maizel

Laisser un commentaire