Panique en Egypte de Camille Gautier, Stéphanie Vernet et Margaux Carpentier

panique en egypte

Mon avis sur le livre jeu Panique en Egypte de Camille Gautier, Stéphanie Vernet et Margaux Carpentier paru chez les éditions Casterman.


Panique en Egypte

Auteurs : Camille Gautier, Stéphanie Vernet et Margaux Carpentier

Edition française : Casterman

Date de sortie :  5 octobre 2016

Prix : 14.95 € voir sur Amazon

48 pages

Résumé de Panique en Egypte

Ramsès II, ton bien-aimé pharaon, est menacé par un terrible complot que toi seul peut déjouer. Il n’y a pas une minute à perdre: arpente les rues de la ville, récolte des indices et sers-toi de tout ce que tu apprends pour résoudre les énigmes qui sont sur ton chemin. Parviendras-tu à démasquer le coupable?

Ne traîne pas, ton pharaon compte sur toi!

transition

ce que j'en pense 2

Je tiens à remercier tout d’abord mes nouveaux partenaires, les éditions Casterman, pour cet envoi !

Panique en Egypte est un livre-jeu mêlant à la fois documentaire, récit et beau livre pour les plus de 8 ans.

Résumé

Votre pharaon Ramsès II court un grave danger et il est de votre devoir de retrouver la personne qui prépare son assassinat avant que l’inéluctable ne se produise !
Il s’agit là donc d’un livre-jeu dont vous êtes le héros. Vous menez l’enquête et vous pouvez d’ailleurs noter votre avancée grâce à une petite carte détachable qui vous rappelle aussi les 4 suspects de cet assassinat !

Un petit aperçu des suspects :

panique en egypte 1

L’enquête

J’ai trouvé l’enquête habilement réalisée. Cette aventure dont vous êtes le héros est ponctuée d’informations concernant l’Egypte et les usages à cette époque. J’ai trouvé ces explications fascinantes et j’ai d’ailleurs appris certaines choses !
J’ai décidé de faire moi aussi l’enquête mais sans rien noter, en gardant chaque indice en tête à la fin de chaque lieu histoire de pimenter le tout et j’avoue avoir réfléchi et être retournée sur certaines pages pour trouver le vrai coupable à la fin ! L’honneur est sauf, je ne me suis pas trompée ! Mais tout de même, ça reste évidemment facile, surtout quand on prend des notes mais la solution n’est pas pour autant donné. Les plus jeunes devront chercher et faire attention aux détails !

Le livre et ses illustrations

Le format du livre est très particulier et rend les choses très intéressantes. On a par exemple des onglets qui nous permettent de visiter les différents lieux dans l’ordre que l’on souhaite sans que cela ne change quoi que ce soit. Les dessins sont vraiment beaux et plein de détails, je me suis surprise à les étudier avec attention pour ne rien louper !

panique en egypte 2

Conclusion

Ce livre-jeu allie récit et documentaire dans une format très intéressant qui saura révéler les enquêteurs en herbe. Les dessins sont somptueux, l’enquête est bien trouvée et l’histoire permet de découvrir l’Egypte tout en s’amusant. 

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire