Ninn tome 2 : Les Grands Lointains de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot

ninn tome 2 les grands lointains

Mon avis sur Ninn tome 2 : Les grands lointains de Pilet et Darlot paru aux éditions Kennes.


ninn tome 2 les grands lointains

Auteurs : Johan Pilet & Jean-Michel Darlot

Editions : Kennes Éditions

Date de sortie : 21 septembre 2016

Prix : 14.95 € Voir sur Amazon

Résumé de Ninn T2 : Les grands lointains

Les quais du métro Abbesses fleurissent d’avis de recherche : Ninn a disparu ! Si pour la police il est trop tôt pour s’inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n’y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger ! La jeune adolescente ayant évoqué son projet d’explorer les tunnels du métro, c’est en sous-sol qu’ils vont tenter de retrouver sa trace… Tout au bout de la ligne noire, perchée sur son tigre qui lui sert de guide, Ninn a rejoint les grands lointains : un monde parallèle censé lui fournir toutes les réponses sur ses origines. Si à première vue, il a toutes les apparences d’un monde merveilleux, le comité d’accueil l’est beaucoup moins. Géants de pierre et idées sombres entendent protéger les lieux de toute intrusion…

séparation

Ceci est un tome 2 ! Retrouvez ma chronique du tome 1 pas ici !

ce que j'en pense 2

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Kennes pour cet envoi !

L’histoire

J’avais commencé à suivre Ninn dans ses passionnantes aventures l’an dernier et j’avais vraiment hâte de m’y plonger à nouveau.
Ninn découvre son vrai chez elle : Les Grands Lointains avec son tigre rencontré dans le tome 1.

Ninn est une jeune fille courageuse et aventurière, surtout si cela lui permet d’en apprendre plus sur son histoire. En effet, elle a été élevée par ses « tontons » qui l’auraient trouvé dans le métro. J’ai beaucoup apprécié la réapparition du vieillard qui l’aidait déjà dans le premier tome et l’explication de la vie de celui-ci !

L’histoire se déroule essentiellement dans les Grands Lointains mais on fait aussi des sauts dans le métro parisien car évidemment, les amis de Ninn la recherchent activement !

Mon avis

Globalement, j’ai trouvé qu’il s’agissait à nouveau d’une très belle suite à l’histoire, d’une très belle bande dessinée. Comme pour le premier tome, j’ai énormément apprécié la qualité des dessins et de la narration et je pense que, de ce fait, cette bande-dessinée peut réellement être lue à tout âge.

Un petit aperçu :

ninn tome 2 les grands lointains 1

Conclusion

En conclusion, il s’agit là d’une suite réussie après une premier tome que j’avais déjà beaucoup aimé. J’ai hâte que la suite sorte pour pouvoir me replonger dans les aventures de Ninn et de ses amis !

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire