Movers Tome 1 : Les passeurs d’ombres de Meaghan McIsaac

movers tome 1 les passeurs d'ombres

Mon avis sur Movers Tome 1 : Les passeurs d’ombres de Meaghan McIsaac paru aux éditions Auzou.


movers tome 1 les passeurs d'ombres

Auteur : Meaghan McIsaac

Edition française : Auzou

Date de sortie : 15 septembre 2016

Prix : 11,95 € voir sur Amazon

300 pages

Résumé de Movers Tome 1 : Les passeurs d’ombres

Il y a six ans, Pat et Maggie ont vu leur père arrêté, accusé d’être un passeur et de transférer des ombres du futur dans le présent. Formellement interdite par la loi en 2077, ce délit est passible d’emprisonnement à vie. Aujourd’hui Pat et Maggie sont en danger car eux aussi sont des passeurs traqués et une porte vers le futur vient de s’ouvrir.

transition

ce que j'en pense 2

Chaque semaine, je flâne en librairie à la recherche de nouveaux trésors. Vous savez, ces livres dont personne ne parle, que vous avez découvert seul et que vous avez beaucoup aimé. Ce roman est l’un d’entre eux. J’ai d’abord été très attirée par la couverture futuriste, puis par la maison d’édition que je ne connaissais pas et qui n’est pas une habituée du rayon young adult et enfin par le prix que j’ai trouvé plus qu’honnête par rapport au nombre de pages et comparativement à d’autres livre young adult !

L’histoire

Nous suivons Pat qui est un jeune garçon qui vit seul avec sa mère et sa petite soeur Maggie. Son père a été arrêté 6 ans auparavant pour pratique illégale d’une activité de passage. En conséquence, il a été « mis au placard » (en gros, endormi pour une longue durée). Pat et sa soeur sont aussi des passeurs. Cela signifie qu’ils sont connectés à une « ombre ». Une ombre est un être humain vivant dans le futur. Il est strictement interdit de faire passer cette ombre dans le présent et il est très mal vu de dialoguer avec elle.
Suite à un événement difficile à expliquer, ils vont être poursuivis à leur tour par les autorités et vont devoir fuir pour sauver leur vie…

Mon avis

Je me suis embarquée dans cette histoire sans vraiment savoir à quoi m’attendre et j’ai beaucoup aimé.
L’univers futuriste et l’explication de ce pouvoir pour le peu particulier est très bien faite. Les choses sont souvent répétées, ré-expliquées et du coup je n’ai pas du tout été perdue.

Les personnages sont relativement attachants. Il faut savoir qu’il y a pas mal de personnages secondaires qui sont très bien développés.
Le suspense n’est pas haletant mais il est bien présent. On ressent bien cette urgence de la fuite. Les secrets sont levés un par un et j’ai trouvé qu’il y avait vraiment une multitude de révélations au gré du récit : on ne s’ennuie pas !

Conclusion

Ce roman vous apporte les ingrédients habituels de l’univers young adult tout en introduisant une belle nouveauté bien expliquée. J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Pat’ et Maggie. Je lirai donc pour sur le tome 2 lorsqu’il sortira. En tout cas, je vous conseille vraiment ce roman si vous avez envie de lire quelque chose d’un peu nouveau. Je pense que c’est un très bon moyen pour la maison d’édition Auzou de s’introduire dans le monde young-adult, à côté des habitués du genre !

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

5 thoughts on “Movers Tome 1 : Les passeurs d’ombres de Meaghan McIsaac

Laisser un commentaire