The bride of the fox spirit de Rihito Takarai

the bride of the fox spirit

Mon avis sur le manga The bride of the fox spirit de Rihito Takarai paru aux éditions Taifu Comics.


the bride of the fox spirit

Auteur : Rihito Takarai

Edition : Taifu Comics

Date de sortie : 28 juillet 2016

Prix : 8,99 € voir sur Amazon

200 pages

Résumé de The bride of the fox spirit

Le jour tant attendu du mariage de l’esprit renard, Ginrei, avec la princesse renarde, Menou, était enfin arrivé. C’était sans compter sur l’intervention d’Handa Shin qui bouleversa cette cérémonie ! Jeune homme sans emploi et sans-abri, Shin est à la recherche d’un refuge pour se protéger d’une averse. Il tombe alors sur le temple de Ginrei et décide de s’y abriter. Epuisé et affamé, celui-ci ne peut résister à la vue de la nourriture présente sur l’autel de Ginrei, qu’il dévore sans savoir qu’il s’agit des offrandes destinées au mariage des deux esprits renards. Shin ne le sait pas encore, mais il vient de signer un accord qui fait de lui la  »mariée » de Ginrei.

transition

ce que j'en pense 2

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Taifu Comics et le site Livraddict pour l’envoi de ce manga. Cela faisait déjà plusieurs mois que je souhaitais découvrir cette maison d’édition et j’étais donc ravie de cette opportunité !

L’histoire

Nous suivons donc Shin et Ginrei qui sont embarqués dans une drôle d’histoire. En effet, ceux-ci se retrouvent accidentellement mariés… ! Shin est un jeune homme tout ce qu’il y a de plus normal alors que Ginrei, lui, est un Dieu renard. Le troisième personnage principal est Menou. Il s’agit de la princesse renarde qui devait épouser Ginrei !

Mon avis

Ce manga évoque donc différentes notions du folklore japonais avec notamment les esprits renards. J’ai été totalement transportée dans ces histoires avec les divinités et leurs particularités. C’était vraiment un côté très original ! Et j’ai été vraiment attendrie par les petits renardeaux, il est impossible de rester de marbre devant leurs petites bouilles trop mignonnes !
Le design est très poétique et c’est vraiment ce que j’ai beaucoup apprécié. L’auteur a un style que j’aime beaucoup.
Au premier abord, on aurait pu croire qu’il s’agissait d’un yaoi (fiction japonaise basée sur des relations amoureuses entre garçons) et pourtant il n’en est rien. Il n’existe pas de réelle relation ou attraction entre Ginrei et Shin en tant que telle ou alors c’est très très léger et rapidement suggéré par la mangaka. N’étant pas une très grande fan de ce genre, je peux vous dire que s’il n’y a rien qu’une once de relation entre les deux, je l’ai très peu remarqué et cela ne m’a en aucun cas gêné !

J’ai trouvé que la résolution du problème principal, c’est-à-dire du mariage inopportun entre Ginrei et Shin se résolvait un peu trop facilement. Cependant je pense que j’ai été tellement transportée dans l’histoire que j’en aurai voulu bien plus qu’un one-shot !
L’intrigue est ponctuée d’humour de par le côté un peu gauche de Shin et l’esprit vif de Ginrei.
J’ai beaucoup aimé le personnage de la princesse renarde, Menou, que j’ai trouvé toute particulière et très intéressante.

J’ai beaucoup aimé la fin qui s’apparente à une leçon de vie et je suis donc tout à fait satisfaite de ce tome unique (même si, quand on aime, on ne compte pas !).

Conclusion

Ce manga est à la fois drôle, poétique et aussi doux à savourer qu’un bonbon après une longue journée. Tout le côté des divinités de type renard a apporté une touche toute particulière à ce manga. J’ai adoré les petits renardeaux qui sont attendrissants au possible.  Il ne s’agit pas là d’un yaoi à proprement parler mais les amateurs de bishonen pourront totalement y trouver leur compte !

mayumi 2

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “The bride of the fox spirit de Rihito Takarai

  1. Le résumé ne m’aurait pas trop tenté mais tu m’as intriguée avec la fin qui s’apparente à une leçon de vie 🙂 Je le note pour un emprunt bibliothèque en espérant qu’il soit disponible à un moment ou à un autre.

Laisser un commentaire