Les carnets de Cerise Tome 4 : La déesse sans visage

les carnets de cerise t4 la déesse sans visage

Mon avis sur la bande dessinée Les carnets de Cerise Tome 4 : La déesse sans visage.

Note : 4.5/5 plume notationplume notationplume notationplume notation plume notation ter


les carnets de cerise tome 4 la déesse sans visage

Auteurs : Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Edition française : Soleil

Date de sortie : 27 janvier 2014

Prix : 15,95 € voir sur Amazon

88 pages

Résumé de Les carnets de Cerise Tome 4 : La déesse sans visage

Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond deux… Lheure des vacances a sonné ! La visite dun étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent quà être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas lénigme à temps, les conséquences pourraient être terribles…

transition

Retrouvez mon avis concernant le tome 1 par ici !
Retrouvez mon avis concernant le tome 2 par ici !
Retrouvez mon avis concernant le tome 3 par ici !

ce que j'en pense 2

On change de décor et on résout toujours plus de mystères…

J’avais déjà beaucoup aimé les trois premiers tomes mais je dois avouer que j’ai particulièrement apprécié celui-ci.
Nous suivons la jeune Cerise, toujours avide de mystères mais aussi très torturée par certaines pensées concernant son père décédé alors qu’elle n’avait que 4 ans.

Cette fois-ci, l’histoire se déroule dans un manoir où des mystères sont à résoudre. Cerise et sa mère pensent y passer un bon moment et ne se doutent pas une seconde du mystère sur lequel elles vont tomber.

Mon avis

Cerise est bien plus réfléchie, mature que dans le premier tome. Ses amies tiennent toujours une place particulière mais elle fait aussi bien plus attention à sa mère qu’auparavant. J’aime beaucoup son évolution.
Aider les autres lui tient à cœur mais pourtant elle a beaucoup de mal à se laisser aider elle-même.

Les dessins sont vraiment magnifiques et j’ai trouvé qu’ils étaient différents dans ce tome-ci. Peut-être est-ce à cause du changement d’endroit, de décor, de paysage mais j’ai vraiment beaucoup aimé certaines planches !

les carnets de cerise tome 4 planche

La fin me donne vraiment envie d’ouvrir un futur cinquième tome pour en savoir davantage sur le père de Cerise qui reste encore très mystérieux !

J’ajouterai que j’apprécie toujours autant l’histoire touchante inclue dans chacune de ces histoires mais aussi le titre savamment choisi pour chaque tome !

Conclusion

En conclusion, ce tome 4 est à nouveau une très belle découverte. J’ai énormément aimé visiter le manoir rempli de mystères en compagnie de Cerise et sa mère. J’ai aussi beaucoup apprécié l’histoire touchante sous-jacente. Cerise continue de changer la vie de son entourage et de les aider à retrouver ce qu’ils ont un jour perdu. Je ne peux que conseiller cette lecture aux plus ou moins jeunes d’entre nous !

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire