[Actu Ciné] Les animaux fantastiques

les animaux fantastiques

Sorti en salle le 16/11/2016, j’ai vu le film Les animaux fantastiques.


Trailer du film : Les animaux fantastiques


Synopsis du film : Les animaux fantastiques
( ne le lisez pas si vous voulez garder un peu de surprise !)

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s’agit d’une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l’ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d’enquêtrice. Et la situation s’aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu’il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s’apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.


Les acteurs principaux du film : Les animaux fantastiques

eddie redmayne les animaux fantastiques

Eddie Redmayne tient le rôle de Norbert Dragonneau. On l’a récemment vu dans le film The Danish Girl.

katherine waterston

Katherine Waterston est une jeune actrice américaine qui interprète le rôle de Tina.

dan fogler

Dan Fogler est un acteur américain interprétant le rôle de Jacob, un non-mage.


Les animaux fantastiques : Ce que j’en ai pensé

Une nouvelle histoire de J.K. Rowling qui va à nouveau ravir petits et grands…

Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai pas vu la version 3D du film.

Je suis allée au cinéma sans a priori, sans avoir lu le synopsis. J’avais regardé la bande-annonce du film et en voyant qu’il s’agissait du même réalisateur que pour les 4 derniers films Harry Potter (David Yates), j’avoue ne m’être pas trop posé de questions. Et comme j’ai eu raison !

 poster les animaux fantastiques

Mon avis

Les animaux fantastiques est un film empreint de magie, quasiment féerique. Il se différencie très bien de l’histoire d’Harry Potter que l’on connait par cœur et même si pour certains d’entre vous cela sera surement une déception, c’est ce qui me plaît le plus ! On quitte un monde plus adolescent, un monde où l’on passe la plus grande partie de l’histoire dans une école de magie pour un monde plus adulte, pour une magie vue de façon internationale.

Globalement, j’ai trouvé que le film Les animaux fantastiques était plus adulte, plus mature. Il reste tout de même adapté aux plus jeunes grâce aux créatures vraiment trop mignonnes qui s’ajoutent à l’intrigue. Cependant, on rentre dans le quotidien des sorciers des années 20. On rentre au niveau des enjeux politiques. On évoque aussi une certaine forme de chasse aux sorcières. Bref, ça change, et c’est bien !

J’ai trouvé qu’il y avait clairement plus d’humour, un humour parfois assez lourd, assez ridicule. Norbert est maladroit, on est très loin du grand héros Harry Potter, annoncé depuis toujours ! Et j’ai d’ailleurs trouvé ça très rafraîchissant. J’ai d’ailleurs énormément aimé ce personnage principal !

L’intrigue

Quant à l’intrigue, je dois avouer qu’elle est souvent assez prévisible. J’avais personnellement deviné la fin dès les premières minutes mais elle n’en est pas moins captivante. J’ai eu quelques surprises tout de même tout au long du film. Il existe quelques incohérences qui passent facilement inaperçues.

Ce qui rend ce film si magique, ce sont aussi les images magnifiques qui nous sont proposées. Les effets spéciaux sont surprenants et j’ai été vraiment transportée du début à la fin du film dans un autre univers.

Concernant la bande originale du film : il me la faut ! Vous avez une alternance entre les thèmes principaux rappelant la musique de la saga Harry Potter tout en ajoutant des musiques type des années 1920… parfait !

Il est important de savoir que 5 films sont prévus dans la saga, le prochain étant annoncé pour 2018… J’ai déjà hâte d’y être ! Mais avant, je compte bien retourner le voir une fois !

Conclusion

En conclusion, Les animaux fantastiques est un film que vous vous devez de regarder au moins une fois dans votre vie. L’histoire est intrigante, Norbert est rafraîchissant et les créatures sont mignonnes au possible !

mayumi 2

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

4 thoughts on “[Actu Ciné] Les animaux fantastiques

  1. Je viens d’aller le voir alors que la bande annonce ne me disait pas grand chose et que je suis loin d’être fan d’harry potter mais j’ai ADORE !! les créatures, effets spéciaux sont génials et les costumes trop beaux !!
    Merci pour ton avis qui m’a convaincu de me laisser tenter 😉

Laisser un commentaire