Le mystère du livre disparu Tome 1 : Au secours de Peter Pan

le mystère du livre disparu au secours de peter pan

Mon avis sur le roman Le mystère du livre disparu : Au secours de Peter Pan écrit par Pierdomenico Baccalario, Stefano Turconi et Eduardo Jauregui publié par les éditions Flammarion Jeunesse.


le mystère du livre disparu tome 1 : au secours de Peter Pan

Auteurs : Pierdomenico Baccalario, Stefano Turconi et Eduardo Jauregui
Edition : Flammarion Jeunesse

Date de sortie : 5 octobre 2016

Prix : 14,00 € voir sur Amazon

208 pages

Résumé du livre Le mystère du livre disparu Tome 1 : Au secours de Peter Pan

Anna et Gabriel sont bouleversés : la plus belle histoire jamais écrite, dont ils attendaient la sortie en librairie avec impatience, a disparu ! Pire encore, les héros et les histoires de leurs livres préférés sont tous mélangés… L’enquête commence, au coeur d’une aventure incroyable et magique, qui les mènera jusqu’au Pays imaginaire pour porter secours à Peter Pan.

transition

ce que j'en pense 2

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Flammarion Jeunesse pour cet envoi.

L’histoire

Nous suivons Anna et Gabriel qui sont frères et soeurs dans une folle aventure. Ceux-ci sont férus de littérature et d’histoires fantastiques. Alors que le meilleur livre jamais écrit sort en librairie, de mystérieuses choses arrivent. En effet, ce merveilleux livre ne contient plus aucune histoire. De plus, il semblerait que tous les classiques aient été réécrits avec des scènes plus ou moins étranges et des fins différentes ! Anna et Gabriel vont devoir voler au secours de Peter Pan dont l’histoire a été changé de façon étonnante.

Mon avis

Il s’agit bien sur ici d’un roman jeunesse et je pense qu’il n’est pas à lire lorsque l’on est trop âgé. Le public cible est les adolescents entre 9 et 12 ans.
J’ai bien aimé les personnages principaux qui sont très fusionnels, très attachés l’un à l’autre mais en même temps très différents l’un de l’autre. La trame est vraiment bien imaginée. Cette série évoque un roman classique par livre. Ce tome 1 commence avec l’histoire de Peter Pan. J’ai beaucoup aimé le fait que Peter Pan ne soit pas montré comme dans la version Disney mais comme dans la réelle version. En réalité, c’est un vrai psychopathe qui n’hésites pas à vous tromper, un vrai farceur. C’est un peu montré ici, même si pas trop histoire de garder le côté très jeunesse. Gabriel et Anna sont amenés à aller au Pays Imaginaire qui leur réserve pas mal de surprise ! J’ai beaucoup aimé le début de leur immersion dans ce monde et je l’ai trouvé tout à fait logique.
La fin est évidemment prévisible, on reste dans un roman jeunesse ! Cependant le dénouement apporte son lot d’aventures et d’action.

Conclusion

Les enfants ne manqueront pas d’être charmés par ce livre évoquant ce grand classique qu’est Peter Pan. La toile de fond est habilement maîtrisée et on a bien envie de savoir dans quel classique Anna et Gabriel vont devoir s’immerger ensuite. 

mayumi 2

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire