Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs

miss peregrine et les enfants particuliers tome 2 hollow city

Mon avis sur le roman Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs publié par Bayard Jeunesse.

Note : 3.5/5 plume notationplume notationplume notation plume notation ter plume notation bis


miss peregrine et les enfants particuliers tome 2 hollow city

Auteur : Ransom Riggs

Edition : Bayard Jeunesse

Date de sortie : 19 juin 2014

Prix : 16,90 € voir sur Amazon

512 pages

Résumé du livre Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 2 : Hollow City

Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.

Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau…

Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n’ont plus qu’un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine.

Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d’enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats, ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d’animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale…

transition

Ma chronique du tome 1

j'en parle par ici

J’évoque ce livre à la fin de la vidéo !

ce que j'en pense 2

J’étais plus qu’enthousiaste à l’idée de retrouver Jacob et les enfants particuliers dans la suite de leurs aventures. J’avais beaucoup aimé le tome 1 et j’avais dans l’idée de finir la saga avant d’aller voir le film au cinéma.

Cependant, je dois avouer avoir eu beaucoup de mal à me plonger dans ce roman au départ car je n’avais plus vraiment le premier tome en tête et qu’il y a énormément de personnages. J’ai souvent beaucoup de mal avec les romans mettant en scène trop de personnages car je m’y perds facilement.
Heureusement, au début du livre, les photos, noms et particularités des personnages principaux sont rappelés et, du coup, je pouvais m’y référer à chaque doute !

Par la suite…

J’ai été réellement happée par l’histoire après l’avoir laissé de côté pendant un mois alors que j’étais au milieu du roman.

Jacob retrouve une place de leader au sein du groupe des enfants particuliers. J’avoue ne pas vouloir en dire trop sur l’histoire. On change beaucoup de décor, on traverse différents paysages contrairement au tome 1 où on restait beaucoup sur l’île. Dans ce tome-ci, on voyage !

On retrouve bien évidemment les photos magnifiques avec une histoire plus que bien menée en rapport avec ces photographies. L’analogie sépulcreux/allemands dans un contexte de seconde guerre mondiale reste bien évidemment super intéressante !

Ce livre est doté d’un bon dénouement qui a réussi à me happer jusqu’au bout du récit ! La fin ouvre bien sur le tome 3 que je n’ai pourtant pas forcément envie de commencer tout de suite. Le début a été vraiment long à démarrer pour moi ici et j’espère que le tome 3 sera plus haletant dès le départ !

J’ai regretté le fait que Miss Peregrine soit franchement absente du récit, quasiment inexistante. En effet, elle était l’un de mes personnages préférés dans le tome 1 et c’est peut-être pour cela que j’ai eu du mal à accrocher à ce tome-ci.

Conclusion

En conclusion, ce deuxième tome est plutôt pas mal à partir de la moitié du roman cependant je n’ai pas été aussi transportée que dans le tome 1. J’espère donc que le tome 3 sera à la hauteur de mes attentes !

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs

Laisser un commentaire