
Cette année, j’ai pu me rendre au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil…
Même si j’ai malheureusement fini tard le vendredi 2 décembre, je suis directement allée à Paris chez ma soeur, ma valise dans le coffre et des étoiles plein les yeux. Ça n’est pas forcément la meilleure saison pour conduire tard car à 19h il faisait déjà noir mais qu’importe ! Ma sœur avait accepté de m’accompagner au salon du livre même si elle n’aime pas trop les livres jeunesse en dehors des mangas et j’étais aux anges ! (et je la remercie au passage !)
Le samedi 3 décembre nous nous sommes donc rendues de bon matin au salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil. Après 1h de métro, nous sommes arrivées vers 9h45 et avons pu commencer à découvrir tranquillement les stands des différentes maisons d’édition.
C’est vraiment très agréable le matin. Les files d’attente pour les dédicaces sont moindres et on se sent un peu plus libre dans les allées.
Durant cette journée, j’ai eu la chance de rencontrer Brenda Drake, Vincent Villeminot (2 fois!), Victor Dixen, Marie Pavlenko et Marie Vareille.
Un salon du livre, c’est aussi l’occasion de rencontrer toutes les copines d’internet, les blogueurs, booktubeurs et lecteurs avec qui on converse régulièrement via notre clavier. J’ai été vraiment contente de rencontrer certains d’entre vous et d’en apercevoir d’autres. C’était une sensation très étrange de passer à travers l’écran comme ça !
Montreuil 2016 : Livres achetés
Montreuil 2016 : Livres dédicacés
En conclusion, j’ai énormément aimé ce salon du livre et j’ai hâte d’y retourner en 2017 !
Les pluies a l’air chouette et Phobos 3 *-* !!! Trop hâte de le lire^^