Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2016

montreuil 2016

Cette année, j’ai pu me rendre au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil…


j'en parle par ici

Même si j’ai malheureusement fini tard le vendredi 2 décembre, je suis directement allée à Paris chez ma soeur, ma valise dans le coffre et des étoiles plein les yeux. Ça n’est pas forcément la meilleure saison pour conduire tard car à 19h il faisait déjà noir mais qu’importe ! Ma sœur avait accepté de m’accompagner au salon du livre même si elle n’aime pas trop les livres jeunesse en dehors des mangas et j’étais aux anges ! (et je la remercie au passage !)

Le samedi 3 décembre nous nous sommes donc rendues de bon matin au salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil. Après 1h de métro, nous sommes arrivées vers 9h45 et avons pu commencer à découvrir tranquillement les stands des différentes maisons d’édition.

C’est vraiment très agréable le matin. Les files d’attente pour les dédicaces sont moindres et on se sent un peu plus libre dans les allées.

Durant cette journée, j’ai eu la chance de rencontrer Brenda Drake, Vincent Villeminot (2 fois!), Victor Dixen, Marie Pavlenko et Marie Vareille.

img_7590 img_7591 img_7592 img_7603

Un salon du livre, c’est aussi l’occasion de rencontrer toutes les copines d’internet, les blogueurs, booktubeurs et lecteurs avec qui on converse régulièrement via notre clavier. J’ai été vraiment contente de rencontrer certains d’entre vous et d’en apercevoir d’autres. C’était une sensation très étrange de passer à travers l’écran comme ça !

montreuil salon

Montreuil 2016 : Livres achetés

salon montreuil 2016 livres achetés

Montreuil 2016 : Livres dédicacés

salon montreuil 2016 livres dédicacés

En conclusion, j’ai énormément aimé ce salon du livre et j’ai hâte d’y retourner en 2017 !

mayumi 2

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*