Miss Peregrine et les enfants particuliers (BD)

miss peregrine et les enfants particuliers BD

Mon avis sur la bande dessinée Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs et Cassandra Jean publié par Bayard Jeunesse dans la collection BD Kids.


miss peregrine et les enfants particuliers tome 1 bd

Auteurs : Ransom Riggs et Cassandra Jean

Edition : Bayard Jeunesse

Date de sortie : 21 septembre 2016

Prix : 14,90 € voir sur Amazon

260 pages

Résumé de la bande dessinée Miss Peregrine et les enfants particuliers T1

L’avenir de Jacob semble déjà tout tracé : une vie confortable et paisible, sans histoires. Du moins jusqu’à ce que son grand-père Abe, dont il est particulièrement proche, soit assassiné dans des circonstances atroces. Pour son malheur, Jacob a eu le temps d’entrevoir le meurtrier, une créature de cauchemar… Et si le vieil homme, dont tout le monde pensait qu’il divaguait, avait dit vrai ? Et si l’île peuplée d’enfants particuliers sur laquelle il disait s’être mis à l’abri pendant la guerre existait vraiment ? Et si des monstres vivaient vraiment cachés au milieu des humains ?

transition

Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2

j'en parle par ici

ce que j'en pense 2

J’ai très récemment lu le tome 2 de la saga et je vous en parle d’ailleurs un Update Lecture

J’ai trouvé ce livre en flânant dans les rayons de la bibliothèque municipale et j’avoue avoir été très curieuse de voir ce que cela donnait sous la forme d’une bande dessinée.

Mon avis

Il s’agit là d’une lecture très rapide malgré l’épaisseur du livre. En effet, seules les phrases clés sont reprises et c’est tant mieux (je n’aurais pas aimé retrouver de longs paragraphes !).

planche 1 miss peregrine et les enfants particuliers

L’ambiance assez sombre est vraiment bien retranscrite. La plupart des planches sont en noir et blanc. Lors d’un événement important, la planche est ponctuée de couleur. J’ai beaucoup aimé cette façon de faire et je trouve qu’elle rend cette bande dessinée d’autant plus fidèle. De plus, les photos tant appréciées dans les romans sont aussi à l’honneur dans cette bande dessinée. On les voit moins, elles ne prennent pas une page cependant elles sont intégrées et c’est ce que j’ai beaucoup aimé.

planche 2 miss peregrine et les enfants particuliers

Les événements importants sont tous présents, très peu de choses sont oubliées et j’ai donc vraiment pris plaisir à relire cette histoire sous cette forme.

Conclusion

En conclusion, la bande dessinée de Miss Peregrine et les enfants particuliers est, selon moi, un franc succès. Je me plongerai volontiers dans d’éventuels prochains tomes. Je la conseille en tout cas à tous ceux qui souhaitent se remémorer le premier tome sans pour autant relire le roman.

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Miss Peregrine et les enfants particuliers (BD)

Laisser un commentaire