In My Mailbox #36 : Dimanche 18/12/2016

in my mailbox

Rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine.

Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂


In My Mailbox : Mes achats

Cette semaine, j’ai reçu mon colis de la vente privée Michel Lafon !

le silence de mélodie

Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification.
Mais seulement dans ma tête.
Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai presque onze ans.

Mélodie n’est pas une enfant ordinaire. À cause de sa maladie, elle ne peut ni marcher ni parler, mais elle a une mémoire photographique : elle se souvient de tout ce qu’elle a vécu dans les moindres détails. À seulement 11 ans, elle est déjà plus intelligente que les adultes qui veulent la diagnostiquer, et bien plus encore que ses camarades de classe, les mêmes qui pensent qu’elle est attardée car elle ne peut pas les contredire. Mais Mélodie refuse d être définie par son handicap, et elle est déterminée à le faire savoir au monde entier, d’une manière ou d’une autre. Aussi, lorsqu’elle reçoit un ordinateur qui lui permet, pour la première fois, de communiquer, sa vie change du tout au tout. Avec l’aide de la machine qu’elle nomme Elvira, Mélodie a enfin une voix… mais tout le monde n est pas prêt à l’entendre.

zodiaque tome 1

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l’origine treize… et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

dix minutes par jour

Chiara, la trentaine pétillante, a tout pour être heureuse : un mari parfait, une chronique qu’elle adore dans un journal, plusieurs best-sellers à son actif. Bref, une vie de rêve, jusqu’au jour où… elle perd tout : adieu mari volage, romans et certitudes.

Pour sortir de ses idées noires, Chiara accepte de relever le défi que sa psy lui propose : chaque jour pendant un mois, elle devra faire, dix minutes durant, quelque chose de nouveau, d’anodin ou d’un peu fou…

Et si une nouvelle vie surgissait de ce grand saut dans l’inconnu ?


In My Mailbox : Les service-presse

positive

Paige Rawl est une adolescente rayonnante. Pom-pom girl, footballeuse, excellente élève, tout semble lui réussir. Jusqu’au jour où elle révèle son secret à sa meilleure amie : elle est séropositive, sa mère lui a transmis le HIV. Dans les heures qui suivent, le harcèlement commence. Ses camarades laissent des mots cruels dans son casier. Ils chuchotent sur son passage. Paige ne s’est jamais sentie aussi seule. Pour la première fois, elle ne sourit plus. Cela aurait pu être la fin de son histoire. Mais cela en était le début.

the november criminals

Qui je suis ?Addison Schacht, 18 ans. Je deale un peu d’herbe, mais bon, à mon échelle, rien de bien méchant. Je ne glande rien au lycée, mais à mon niveau, ça n’a rien d’étonnant. De toute façon, ce qui vous intéresse, c’est ce qui s’est passé.Tout a commencé le jour où Kevin Broadus, un type du lycée, a été abattu. Le jour où, parce que tout le monde s’en foutait, j’ai décidé d’enquêter, avec Pelle, ma pote « et plus si affinités ».Après, si vous voulez connaître la suite, il va falloir vous accrocher…

Et un autre SP dont je ne peux pour le moment pas encore vous parler avant sa sortie ! Rendez-vous début 2017… !


In My Mailbox : Mes emprunts

nous les menteurs

Une famille belle et distinguée. L’été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l’amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer…

instinct tome 1

IL Y A UNE METAMORPHOSE EN CHACUN DE NOUS…

Tim ne garde qu’un souvenir troublant de l’accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.

A-t-il rêvé ?

Ce n’est pas l’avis du professeur Mcintyre, psychiatre singulier, qui l’emmène dans son institut de recherche où vivent d’autres initiés, tous sujets à des métomorphoses animales. C’est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable…

Et vous, qu’avez-vous ajouté à votre pile à lire cette semaine ?

mayumi 2

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “In My Mailbox #36 : Dimanche 18/12/2016

  1. Je suis complètement passée à côté de la vente privée de Michel Lafon, je pense que j’aurai craqué pour « Zodiaque » qui est dans ma wish-list & sûrement pour « Le silence de Mélodie » car j’adore cette nouvelle couverture & l’histoire me tente beaucoup <3

    "Nous, les menteurs", ce roman m'a bouleversé, j'espère que tu l'aimeras autant que moi !

  2. « Le silence de mélodie » et « positive » me donne bien envie! J’ai lu « Nous les menteurs » que j’ai beaucoup aimé, j’espère qu’il te plaira!

Laisser un commentaire