[Unboxing] La box livresque Once Upon a Book

unboxing box livresque once upon a book

Aujourd’hui, je vous présente un article vous décrivant ma réception de la box livresque Once Upon a Book.


once upon a book

Comme vous le voyez, j’ai eu 2 petits chocolats et 2 sachets de thé qui me souhaitent un joyeux Noël.

marque page once upon a book

J’ai aussi un marque page à l’effigie de la box…

box once upon a book

Passons aux livres…

peter pan

Peter Pan est un garçon bien étrange. Il est vêtu de feuilles, ne connaît pas son âge, et ignore ce qu’est un baiser. Wendy est intriguée par ce petit bonhomme qui lui rend visite la nuit, accompagné d’une lumière tintinnabulante nommée Clochette. D’où vient-il donc ?

«Je me suis enfui le jour de ma naissance», répond Peter Pan. «Je ne veux pas devenir un adulte, alors depuis, je vis au pays des fées. Sais-tu d’où viennent les fées ? Lorsque le premier de tous les bébés se mit à rire pour la première fois, son rire se brisa en milliers de morceaux, et chaque morceau devint une fée.»

Wendy et ses deux frères, John et Michael, n’hésiteront pas bien longtemps à suivre Peter Pan et Clochette sur l’Île merveilleuse, au pays de l’Imaginaire…

ellana tome 1 le pacte des marchombres

Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane, une fi llette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l’écart des hommes. À l’adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé de rencontres et de dangers…

Et le dernier livre…

rossignol

Dans le pensionnat, les enfants et l’intendant Monsieur Jacques mènent l’enquête : ils découvrent depuis plusieurs jours des petits morceaux de papier peint sur lesquels sont griffonnés des portraits, moqueurs ou amusés, de la plupart d’entre eux. Mais qui est donc le mystérieux auteur de ces petits mots anonymes qui semble si bien les connaître ? Monsieur Jacques finit par trouver cet ultime papier : « Il y a des mots que l’on doit dire soi-même.

Rendez-vous dans le vieux théâtre abandonné. » Surgit alors sur la scène celui que personne ne remarquait : le garçon le plus timide du pensionnat, un enfant si discret qu’il n’avait jamais été nommé dans cette histoire. Il entonne une chanson expliquant que sa mère l’appelait « Rossignol », tant sa voix est pure merveille. Le jeune garçon existera enfin aux yeux de ses camarades. Dans cet album, Benjamin Lacombe nous fait découvrir ainsi une nouvelle facette de son talent en utilisant crayons aquarelle et collages de papiers peints.

Plutôt satisfaite de cette box livresque !

joyeux noel

mayumi noel

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

3 thoughts on “[Unboxing] La box livresque Once Upon a Book

  1. Je ne connaissais pas cette box, alors merci pour la découverte. J’attends pour ma part, ma première Kube. On verra!
    Le livre Rossignol à l’air tellement poétique! Il m’interpelle. Je pense qu’il va tomber dans ma WL.

Laisser un commentaire