Rose Tome 1 – Rose 1/3

rose

Mon avis sur la bande dessinée Rose Tome 1 – Rose 1/3 de Valérie Vernay, Émilie Alibert et Denis Lapière publié aux éditions Dupuis.


Auteurs : Valérie Vernay, Émilie Alibert et Denis Lapière

Edition : Dupuis

Date de sortie : 20 janvier 2017

Prix : 12,00 € voir sur Amazon

48 pages

Résumé de la bande dessinée Rose Tome 1

Un jour, le père de Rose Klein est abattu dans de mystérieuses circonstances et son corps, retrouvé sur la plage, comme pour une lugubre mise en scène. Livrée à elle-même, la jeune femme s’improvise détective et se lance en quête de réponses, sans se douter qu’elle va se heurter à des énigmes qui dépassent le simple domaine du naturel… Et si la vérité était liée à ce don étrange qu’elle a de se dédoubler et qu’elle ne s’explique pas, à cette « maladie » qui l’accompagne depuis sa naissance ?

transition

Je tiens à remercier les éditions Dupuis pour l’envoi de cette bande dessinée qui est arrivée dans un superbe packaging avec marque page et poster comme j’ai pu vous le montrer dans mon dernier Book Haul !
De plus, je remercie le site Lecthot de m’avoir mis en lien avec cet éditeur !

rose unboxing

ce que j'en pense 2

mes petits coups de coeur

Une bande dessinée qui m’a réellement conquise tant par le personnage principale que par l’ambiance générale…

L’histoire

Nous suivons la jeune Rose, qui a déjà perdu sa mère quelques années auparavant et qui vient de perdre son père et se retrouve donc orpheline. Son père aurait été assassiné. Elle découvre par la suite pour la première fois la maison pleine de mystères dans laquelle il habitait.
Cette histoire allie fantômes, enquêtes policières et magie. Rose part à la quête de ses origines.

Mon avis

Je ne m’attendais absolument pas à ça ! Rose a un pouvoir spécial étonnant. D’ailleurs, je comprends maintenant beaucoup mieux la couverture ! Cette bande dessinée est pleine de secrets, de mystères, et l’intrigue est  habilement ficelée. J’ai été totalement happée dans l’histoire de Rose et de sa famille.

Il s’agit là d’un premier tome d’introduction qui pose savamment les bases. J’ai simplement hâte de lire la suite !

Le style de dessin semble assez simple au premier coup d’œil. Cependant il présente un style particulier que j’aime beaucoup : il a un côté peinture qui donne un certain ton, une certaine mélancolie au récit. J’ai beaucoup aimé le coup de crayon et j’admire le talent des auteurs ! On va la plupart du temps à l’essentiel tout en ayant des planches absolument magnifiques. Certaines planches sont bien plus travaillées que les autres et je me suis littéralement extasiée devant !
Rien que la première page est d’une sacrée beauté…

première planche rose

J’ai beaucoup aimé le personnage de Rose. En effet, celle-ci est courageuse et déterminée et non mélancolique, contrairement à ce que le style des planches pourrait laisser croire. Rose est triste, évidemment. Cependant, elle ne se laisse pas abattre et fait tout ce qu’elle peut pour découvrir les secrets qui entourent le décès de son père. L’aspect psychologique mais aussi l’aspect magique sont très intéressants dans cette bande dessinée !

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants. Ils ont tous leur utilité et leur spécificité. D’ailleurs, leur physionomie est parfois très singulière ! (je pense là à un personnage ayant un visage très particulier !)  Ils apportent chacun leur lot de mystères mais aussi quelques réponses !

Conclusion

En conclusion, j’ai été totalement transportée par cette bande dessinée et je ne peux donc que vous la conseiller chaudement. J’ai d’abord été happée par la beauté des dessins puis par les nombreux mystères contenus dans l’histoire. Le second tome est annoncé pour septembre 2017, le troisième pour 2018… J’ai hâte de découvrir la suite !

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire