Harmony – Tome 1 de Mathieu Reynès

harmony tome 1 memento

Mon avis sur la bande dessinée Harmony Tome 1 – Memento de Mathieu Reynès publié aux éditions Dupuis.


Auteur : Mathieu Reynès

Edition : Dupuis

Date de sortie : 29 janvier 2017

Prix : 12,00 € voir sur Amazon

59 pages

Résumé de la bande dessinée Harmony Tome 1 : Memento

Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d’informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie. Mais il va falloir que la mémoire de l’adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l’existence des autres enfants, le camp d’entraînement) pour contrer les forces de l’armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer…

transition

Je tiens à remercier les éditions Dupuis pour l’envoi de cette bande dessinée !
De plus, je remercie le site Lecthot de m’avoir mis en lien avec cet éditeur !

La bande annonce…

ce que j'en pense 2

Le premier tome d’une saga qui s’annonce saisissante… !

L’histoire

Nous suivons Harmony, une jeune fille qui se réveille dans la cave d’une maison perdue dans la forêt. Elle n’a plus aucun souvenir mais elle se rend rapidement compte qu’elle possède un pouvoir spécial… Méfiante à l’égard de son hôte, elle est bien déterminée à découvrir la vérité.

Mon avis

Ce premier tome est un véritable tome d’introduction. Il ne se passe pas énormément de choses car il sert surtout à poser les bases d’une histoire qui se déroulera sur trois tomes pour le moment annoncés. Il donne surtout envie de savoir la suite.

J’ai bien aimé cette bande dessinée et j’ai vraiment hâte de connaître le fin mot de l’histoire.

Les dessins sont totalement différents de ceux de Rose dont j’ai précédemment parlé. Cela m’a en effet fait davantage penser à des dessins de comics, et je trouve ça parfaitement adapté à l’histoire et aux particularités de l’héroïne.

Il faut savoir qu’une bande originale est proposée sur le site officiel de la maison d’édition Dupuis. Elle est à écouter durant la lecture. J’ai toujours beaucoup aimé ce principe même si pour le coup, je lis très rapidement et du coup les morceaux proposés étaient parfois bien trop longs et se décalaient donc de ma lecture.

Le tome 2 est annoncé pour septembre 2017, le tome 3 pour 2018…

Conclusion

En conclusion, j’ai beaucoup aimé cette bande dessinée qui plante le décor et fait miroiter de très nombreux secrets. Harmony est une héroïne que j’aime déjà et que j’ai vraiment hâte de suivre dans les tomes suivants.

mayumi 2

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Harmony – Tome 1 de Mathieu Reynès

Laisser un commentaire