In My Mailbox #42 : Dimanche 29/01/2017

in my mailbox

Rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine.

Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂


In My Mailbox : Achats

autopsie t1 white chapel

Audrey-Rose a toujours vécu dans l’opulence et le bonheur jusqu’à la mort de sa mère. Depuis, malgré la compagnie de sa tante et ses robes en soie, la jeune fille mène une vie secrète. Contre l’avis de son père et les attentes de la haute société, Audrey-Rose passe beaucoup de temps dans le laboratoire de son oncle pour étudier la médecine légale, en compagnie de Thomas, un apprenti charmant, intelligent mais méprisant. Elle passe ainsi ses après-midi à disséquer et à lire à travers les corps humains. Mais une série de meurtres perpétrés par un certain Jack l’Éventreur à Whitechapel vont l’accaparer. Chaque corps est mutilé et les crimes sont de plus en plus horribles. Audrey-Rose et Thomas vont enquêter afin de découvrir le meurtrier qui semble graviter autour de la famille de la jeune femme. Est-ce son père, dont l’absence coïncide avec l’arrêt des meurtres ? Son oncle, dont les connaissances en anatomie pourraient être celles du meurtrier ? Le commissaire Blackburn qui la tient à l’œil ? Ou encore Thomas qui, sous ses airs de jeune arrogant, semble cacher beaucoup de choses?… À travers les descriptions d’autopsies, et de nombreux rebondissements, l’auteur nous plonge avec horreur et élégance dans les bas-fonds londoniens du XIXe siècle et de la science médicolégale.

arena 13 tome 2 la proie

Après la première année de son apprentissage en tant que combattant de l’arène 13, Leif cherche des informations auprès du peuple de son défunt père. Là il en apprend plus sur l’homme, qui était le plus grand combattant de l’arène jamais vu. L’homme qui était si près de détruire le démon Hob, mais qui en a payé le prix terrible de sa vie.

Leif revient au combat avec une faim renouvelée de vengeance. Mais peut-il rester concentré sur sa formation malgré sa passion pour la fille de son maître, Kwin? Son maître l’aidera ou l’empêchera-t-il dans sa mission personnelle de vaincre Hob dans une lutte à mort?

Bon, je n’ai clairement pas tenu ce que j’avais dit dans mes résolutions livresques 2017 vu que je suis à 8 livres achetés… Après, ça reste moins de 10 et je ne pense pas en acheter d’autres en janvier du coup c’est tout de même une petite victoire ! (j’étais à 20 achats en décembre 2016 !)

Et vous, qu’avez-vous ajouté à votre pile à lire cette semaine ?

mayumi 2

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

16 thoughts on “In My Mailbox #42 : Dimanche 29/01/2017

Laisser un commentaire