Tokyo Ghoul Tome 1 de Sui Ishida

tokyo ghoul tome 1

Mon avis sur Tokyo Ghoul Tome 1 de Sui Ishida.


Auteur : Sui Ishida

Edition : Glénat

Date de sortie : 28 août 2013

Prix : 6,90 € voir sur Amazon

224 pages

 

Le premier tome racontant en gros le résumé, ne le lisez pas si vous souhaitez garder la surprise !

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu au jour où il se fait attaquer par l une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

transition

ce que j'en pense 2

Un tome introductif d’une saga qui s’annonce addictive…

L’histoire

Le premier tome n’étant qu’un tome introductif, ce que je dis juste dessous est quasiment un résumé de celui-ci alors ne le lisez pas si vous souhaitez garder un peu de surprise… !

Alors que des attaques de créatures cannibales sévissent en ville, Ken Kaneki est bien plus intéressé par une jolie fille qui rencontre souvent, jusqu’à ce qu’il se fasse lui même attaquer. Seule la transplantation d’organes de son agresseur lui permettra de réchapper à la mort. Son agresseur étant une goule, Ken devient alors mi-humain mi-goule et va lutter contre sa nouvelle nature.

Mon avis

Ce tome est un très bon tome introductif. Je n’avais pas du tout lu le résumé et j’ai beaucoup aimé cette histoire.

Ken est un personnage plutôt attachant. J’ai beaucoup aimé sa morale et ses principes qui l’empêchent de céder à ses pulsions. C’est un jeune homme assez naïf au départ, mais au fond il est courageux.

J’ai trouvé le point de vue très intéressant. En effet, habituellement lorsque des créatures sévissent en ville, on suit des survivants, des guerriers. Ici, on suit une créature apprenant à vivre dans sa nouvelle condition.

Côté dessins, les traits de l’auteur sont agréables de précision. Les goules sont totalement déformées lorsqu’elles attaquent, les rendant vraiment dérangeantes.

Conclusion

Ce premier tome est un très bon tome d’introduction qui donne envie de connaître la suite. Il n’existe que peu de scènes d’action, de combats, mais il est certain qu’elles seront plus présentes dans les tomes suivants.

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire