Top Ten Tuesday #52 : Les 10 secrets ou anecdotes sur vous en lien avec la littérature

top ten tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Le thème de cette semaine est : Les 10 secrets ou anecdotes sur vous en lien avec la littérature.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et il est repris en français par Frogzine.


Les 10 secrets ou anecdotes sur vous en lien avec la littérature

1. Arrêt forcé de la lecture

Durant mes études de médecine, je lisais énormément de livres… de médecine. J’ai arrêté de lire des romans pendant environ 4-5 ans. (j’avais un peu continué en première année et j’ai repris en dernière année)

2. Mon temps libre

La plupart de mon temps libre est consacré à la lecture, au blog et à ma chaîne YouTube. Les 3 réunis sont une sorte de passion pour moi.

3. Ma bibliothèque

Je n’avais que 3-4 livres dans ma bibliothèque il y a 3 ans. Aujourd’hui, j’en ai plus de 420.

4. Succès

Je n’aurais jamais imaginé que mon blog et ma chaîne soient aussi suivis et pour cela je vous en suite reconnaissante tous les jours ! C’est un réel plaisir de pouvoir échanger avec vous car si je fais tout cela, c’est surtout que je n’ai personne de mon entourage avec qui échanger sur mes lectures !

5. Achat

J’ai déjà acheté 2 fois le même livre car j’avais oublié que je l’avais déjà dans ma bibliothèque. Ça m’est quand même déjà arrivé au moins 3 fois !

6. Oups

Lorsque je suis sur le blog ou que je consulte les articles des autres, j’oublie totalement le temps qui passe ! Parfois il est vraiment tard lorsque je relève la tête de la blogosphère !

7. Chroniqueurs

Je recherche doucement des personnes lisant des livres différents de mes lectures habituelles pour poster leur avis sur mon blog. Ma soeur y écrit déjà de temps en temps et j’ai peut-être un ami qui le fera aussi. Si jamais cela vous intéresse et que vous rentrez dans les critères (vous avez des lectures différentes donc), n’hésitez pas à me contacter.

8. Livres en parfait état

J’ai beaucoup de mal avec les livres abîmés. Je fais une sorte de délit de faciès car je repousse toujours leur lecture, encore et encore !

9. Young Adult

Je lis tout les livres young adult qui me tombent sous la main ou qui m’intéressent car j’ai vraiment peur de me réveiller un jour en étant devenue trop vieille pour ce genre !

10. Mon petit chat

Dès que je lis, ma petite Luna aime venir s’interposer entre moi et ma lecture…

Et vous, quels sont vos secrets ou anecdotes livresques ?

mayumi 3

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

18 thoughts on “Top Ten Tuesday #52 : Les 10 secrets ou anecdotes sur vous en lien avec la littérature

  1. Mon chat moi aime venir me faire un câlin quand je lit il se met sur met genoux et ne me gène pas du moment qu’il a une caresse.
    Je n’achète jamais 2X le même livre car j’ai mis l’ application de book node sur mon portable comme cela je sait se que j’ai lue ce que je veux acheté et se que j’ai envie pour plus tard . Des bisous A bientôt 😉

      1. Moi non plus j’aime pas les livres abimées. Ou alors c’est moi qui les ai abimé donc je peut m’en prendre cas moi même. ex : j’ai un livre qui a voulu apprendre nager… 🙁 dans ma baignoire.

  2. Moi aussi j’ai du mal avec les livres abîmés mais j’aime acheter beaucoup de livres en même temps. Du coup, je prends les 3/4 du temps des livres d’occasion. C’est paradoxal lol

    1. Je prends aussi des livres d’occasion mais je veux qu’ils soient en très bon état ou comme neuf haha
      En troc c’est toujours la loterie j’ai déjà eu un livre très abîmé que j’ai remis en troc car je ne le lisais pas lol

  3. Il m’est déjà arrivé d’acheter deux fois le même livre^^ Maintenant j’essaie de mettre à jour régulièrement mon profil livraddict et Manga sanctuary pour éviter ça!

  4. Bravo pour ce Top Ten 🙂 personnellement j’ai changé de thème cette semaine car il me paraissait compliqué. Moi aussi j’ai du al avec les livres abîmés (il m’est même arrivé d’en racheter un ou deux que j’avais prêtés et qu’on m’a rendu abîmés…). Bisous et à bientôt 🙂

  5. Et oui, avec le temps, nos bibliothèques s’étoffent. 420, c’est un joli chiffre ! 🙂
    Comme toi, je passe trop de temps sur la blogo…. Et j’ai effectivement la fâcheuse manie de ne pas voir le temps passer !
    Ton gif des livres en parfait état m’a fait rire. Ca m’arrive aussi, je le reconnais. (De repousser la lecture, pas de mettre du scotch sur ma tête. xD)

  6. dans certains de tes points je m’y reconnait aussi !
    Oh la la pour les livres abîmer ça me rend chèvre, il y a peu, lors d’un déménagement, un de mes livres à été abîmer par un ami, mais pas dans le transport : arriver a mon logement car il avait mis mes livres n’importe comment en bourrinant (je l’ai emmener à la librairie du coin pour qu’il m’en achète un neuf et je lui ai donné l’abimer xD)

    1. Je lui aurais hurlé dessus hahaha
      Durant mon déménagement il y a 1 an et demi j’avais empaqueté tous mes livres dans des cartons, bien rangés etc et il me semble qu’ils ne faisaient pas partie du déménagement en lui-même ou alors juste un carton. Le reste je l’ai ramené après hahaha

Laisser un commentaire