L’élite Tome 2 : Sous surveillance de Joelle Charbonneau

l'élite tome 2 sous surveillance

Après avoir réussi le Test, Cia rentre enfin à l’Université où elle va découvrir sa « matière principale » et la carrière dans laquelle elle devrait se lancer. Cependant, les test ne sont pas finis. Afin de montrer qu’elle est la meilleure et qu’elle est capable, elle devra encore surmonter des obstacles: notamment l’induction, une série d’épreuves inventées par les dernières années. Cia réussit toujours avec excellence et cela va soulever des questions…Cia restera-t-elle dans la course et arrivera-t-elle à changer les choses?

Auteur : Joelle Charbonneau

Edition : Éditions Milan

Date de sortie :  4 février 2015

Prix : 13,90 € voir sur Amazon

288 pages


ce que j'en pense 2

Un tome 2 qui prépare pour le grand final…

L’après-test

Nous retrouvons donc Malencia, appelée Cia, lors de son admission à l’université, alors qu’elle a brillamment réussi le Test. Je ne peux décemment pas vous en dire davantage et si vous n’avez pas encore lu le tome 1, n’hésitez pas à consulter ma chronique !

Cia va toujours être sous pression, toujours en danger, toujours à se battre pour sa vie.
Elle doit s’intégrer à un nouveau groupe et Tomas est beaucoup moins présent que dans le premier tome.

Un tome ayant pour intérêt de préparer au tome 3

J’ai trouvé ce second tome un peu plus plat que le premier, un peu répétitif aussi. Cia va devoir passer une sorte d’intégration et va donc être confrontée à de nouvelles épreuves dangereuses. J’ai eu l’impression de retrouver le schéma du premier tome et cela m’a quelque peu déçue.
Ce livre est globalement plus plat que le premier et je pense qu’il est surtout là pour préparer le terrain avant le troisième tome… J’espère ne pas être déçue !

Cia est à nouveau toute puissante, rien ne l’arrête et c’est surement un peu trop.

Cela ne m’a en rien empêché d’apprécier ma lecture et je compte bien emprunter le troisième tome pour conclure cette saga.

Conclusion

J’ai été quelque peu déçue par ce deuxième tome que j’ai trouvé assez répétitif et un peu plus plat. Il contient cependant de nombreuses révélations sur l’univers, essentielles à la mise en place du tome 3. Ainsi, comme tous les seconds tomes de saga, il prépare surtout au grand final.

bonne lecture notation

mayumi 4

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire