[Challenge] Week-end à lire – Mars 2017

week-end à lire

J’ai décidé de me lancer dans le week-end à lire ce mois-ci…

Qu’est-ce que le week-end à lire ?

Sur le même principe que le week-end à 1000, le week-end à lire se déroule du vendredi 19h au dimanche minuit. Lors de ce challenge, vous devez atteindre le nombre de pages que vous vous serez fixé au préalable tout en papotant et faisant suivre votre avancée. Un groupe Facebook existe d’ailleurs pour ce genre de challenge.

Mon objectif de pages à lire

J’ai décidé de profiter de ce week-end durant lequel j’ai peu de choses de prévues pour relever le challenge de lire 1000 pages en un peu plus de deux jours. Impossible me direz-vous ? Nous verrons bien !
En tout cas, j’ai décidé d’ajouter 2 mangas à l’équation cette fois-ci.

Ma PAL

Je tiens à dire que je ne respecte pas toujours ma PAL prévisionnelle. Parfois j’ai juste envie de lire autre chose durant ce marathon de la lecture… !

J’ai prévu de finir Le ranch des trois collines de Leila Meacham. Je me suis arrêtée à la page 92, cela fera donc 418 pages restantes à lire pour le challenge !

le ranch des trois collines calendar girl t1 janvier la faucheuse tome 1 futur parfait

J’ai aussi prévu de lire le tome 1 de Calendar Girl car je prévois avoir besoin d’un livre court et rapide entre deux pavés. (154 pages)
Je n’ai qu’à commencer La Faucheuse pour valider le challenge donc je pense que cela pourra se faire ! (493 pages)

ajin real account

J’aime beaucoup entrecouper les romans durant les week-end de challenge avec des mangas.
J’ai donc décidé de lire ceux que ma sœur m’a prêté dernièrement : Ajin (226 pages) et Real Account (192 pages).

Total = 1483 pages

Il me suffit donc de commencer La Faucheuse pour valider ce challenge !


Comme d’habitude, je vais essayer de vous filmer quelques vlogs vous permettant de me suivre durant ce week-end de folie. Je posterai bien sur sur les réseaux sociaux mais j’en ferai aussi peut-être une vidéo… à voir !

En tout cas, j’essaierai de tenir ce topic à jour !

Bilan de vendredi (début du challenge !)

Pour l’instant, je suis super motivée. Je vais aller faire un petit tour cet après-midi dans une réserve naturelle pour prendre quelques photos et m’oxygéner… Une bonne façon de s’aérer avant de finir la tête dans les bouquins pendant 2 jours !

92 pages lues … Oui rien que ça. J’ai passé la soirée avec un ami à la maison et j’ai du monter la vidéo pour samedi etc… bref !


Bilan de samedi

Mais qu’il faisait beau aujourd’hui ! Le jardin de chez mes parents me manque et je n’ai pas résisté, je suis sortie. J’avais un colis à récupérer. Donc non seulement j’ai très peu lu, mais en plus, j’ai 4 livres en plus dans ma PAL… Bien Manon, bien.

J’ai continué Le ranch des trois collines tranquillement… 216 pages lues au final.


Bilan de dimanche (fin du challenge)

La journée avait franchement bien commencée, j’avais lu Real Account ajoutant 192 pages et j’ai enfin terminé Le ranch des trois collines que j’ai adoré.
Finalement, je comptais lire les tomes 1 des manga Ajin et Letter Bee pour atteindre les 1000 pages… et j’ai été prise d’une grosse migraine et j’ai décidé d’arrêter là… Après tout, demain c’est la reprise et donc la fin de mes vacances…

Total = 610 pages lues

Je suis plutôt contente de moi, je lis rarement autant en un week-end ! Et puis bon, j’avais vu franchement haut en fonction du temps que j’avais pour lire. Plus de 500 pages, c’est déjà beaucoup surtout quand on sait que je n’ai quasiment pas lu vendredi soir ni dans la journée de samedi !

mayumi 4

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

4 thoughts on “[Challenge] Week-end à lire – Mars 2017

  1. Trés bonne sélection de livres. Je ne connaît pas les deux mangas. Mais je te souhaite un bon week-end de lecture. A bientôt. :-*

Laisser un commentaire