[Actu] La Belle et la Bête : une ode à l’amour à la française…

la belle et la bête affiche

Sorti en salle le 22/03/2017, j’ai vu le film La Belle et Bête.


Ce que j’en ai pensé

Une ode à l’amour à la française…

Je n’ai pas pu tenir plus de deux jours après la sortie du film avant d’aller le voir. Si je n’avais pas été aussi prise au travail, j’y serai allée dès mercredi !

J’avais peur, tellement peur d’être déçue par ce film ! Comme vous l’avez surement remarqué, que vous me suiviez depuis un moment ou que vous veniez d’arriver, vous n’avez qu’à regarder la bannière du blog : je suis totalement fan de cette histoire. J’ai vu le film d’animation Disney des centaines de fois…

J’avais donc énormément d’attentes… et je n’ai pas été déçue !

Si j’étais restée très dubitative devant le choix des acteurs, le film m’a fait oublier toute perplexité.

J’ai été très agréablement surprise sur le fait que la France soit vraiment mise à l’honneur dans ce film. C’était déjà le cas dans le dessin animé mais ici c’est davantage montré et je suis très contente de ce choix !

Les acteurs

la belle et la bête 3

J’ai été totalement bluffée par leurs jeux d’acteurs. J’ai totalement oublié le côté Hermione d’Emma Watson et j’ai trouvé ça absolument magique de réussir à incarner à ce point la Belle de mon enfance. Les effets spéciaux animant les différents objets réussissent à leur donner leur personnalité propre. Leur rôle est joué jusqu’au bout et je dois avouer qu’ils ont réussi à me faire tous les aimer, tous sans exception.
Gaston m’agaçait beaucoup dans le dessin animé et je l’ai totalement redécouvert ici. Quelle belle surprise !

L’histoire sublimée

la belle et la bête 2

J’avais quelques interrogations sur certaines scènes du dessin animé. Ce film les a toutes dissipées. Certaines scènes sont ajoutées voir même quelques chansons et c’est pour le mieux. Le déroulement est d’autant plus logique et merveilleux. Ce film ajoute ce qui pouvait manquer à mon dessin animé préféré. Cela fait plus naturel, plus logique. Cela reste magique, bien sur, mais tout s’enchaîne tellement mieux !

J’ai adoré, j’ai été surprise, j’ai été touchée. Il y a un peu d’exagération à la fin, énormément de drama histoire de vous faire lâcher votre petite larme, mais c’était vraiment génial.

Les costumes sont magnifiques, l’époque est terriblement bien mise en scène au début du film, c’est superbe et c’est ce qui manquait un peu au dessin animé.

J’ai retrouvé mes scènes favorites interprétées à la perfection et ce film a réussi le pari exceptionnel de me faire davantage aimer des scènes que j’affectionnais moins. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

Les chansons

Que cela soit l’histoire, les dialogues ou encore les chansons… Tout est extrêmement fidèle au dessin animé et cela vous replonge donc dans des souvenirs d’enfance dès le départ. Personnellement, je connais le dessin animé par cœur. Vous vous doutez bien que j’ai été très agréablement surprise de retrouver tout cela ! Je me suis aussi étonnée d’aimer des chansons que je n’avais pas plus apprécié que cela dans le dessin animé…

Cependant, ce film n’est pas qu’une copie du dessin animé, des choses sont ajoutées, c’est plus cohérent. 

Les chansons sont magnifiques. J’aime d’ailleurs énormément une chanson ajoutée ! (et je n’arrive plus à mettre la Bande Originale sur stop depuis que je suis rentrée !)
De plus, la musique reprend le thème général tout au long du film. Je pense que je n’aurais pas pu rêver mieux !

Conclusion

Du début à la fin, ce film est sublimement magique, merveilleux, magnifique. J’ai été totalement transportée dans l’histoire que je connais pourtant déjà par cœur, j’ai été étonnée par les ajouts et je me suis surprise à sourire tout du long. Je n’avais aucune envie de sortir de cette salle de cinéma, j’avais juste envie de retourner à nouveau dans cette histoire qui m’a tant plu et m’a fait ressentir un panel d’émotions différentes pendant deux merveilleuses heures. Ce qui est sur, c’est que je compte bien retourner le voir !

Et vous, qu’attendez-vous pour y aller ?!

mayumi saint valentin

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

6 thoughts on “[Actu] La Belle et la Bête : une ode à l’amour à la française…

  1. J’ai vu le film mercredi & tout comme toi j’avais peur d’être déçue, d’en attendre trop peut-être ! Et pourtant je suis ressortie de la séance des étoiles plein les yeux & le coeur gonflé de bonheur tellement je l’ai aimé (il est fort probable que j’y retourne mardi le voir ^^). Je suis heureuse de savoir que tu l’as aimé autant que moi <3

  2. Je suis aussi allée le voir, et contrairement à toi dès le mercredi matin (pour une fois que j’avais du temps pour moi, j’en ai profité) !
    Et je n’ai pas été déçue, ce film est tout simplement magnifique, je pense même que je le préfère au dessin animé (quoique ce n’est pas vraiment comparable…) : en un mot, ce film est magique 🙂

Laisser un commentaire