The vanishing girl Tome 1 de Laura Thalassa

the vanishing girl tome 1

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Auteur : Laura Thalassa

Edition :  Amazon Crossing

Date de sortie :  21 mars 2017

Prix : 9,99 € voir sur Amazon

342 pages

 

Je remercie les éditions AmazonCrossing pour ce livre !

ce que j'en pense 2

Une histoire qui a su me captiver…

L’histoire

Nous suivons Ember, 18 ans qui se téléporte chaque fois qu’elle s’endort. Elle se retrouve alors dans un autre lieu, habillée autrement, et dispose de 10 minutes avant de retourner dans son lit. Ember a réussit à cacher cette faculté jusqu’à ce que le gouvernement ne vienne chez elle pour l’emmener de force dans un centre. Elle apprend alors qu’elle n’est pas la seule à avoir ce pouvoir et va subir un entraînement intensif dans le but de servir le gouvernement et d’effectuer plusieurs missions. Elle y rencontrera le beau Caden.

L’intrigue

Je ne vais pas vous dire que j’ai été totalement étonnée par ce roman. Le pouvoir de téléportation m’a énormément plu, que cela soit dans le fait de ne pas tout contrôler et surtout que cela se déroule sur une durée limitée. On tombe dans un schéma totalement habituel dans ce genre d’histoire. Cependant, j’ai énormément apprécié les personnages et l’histoire et c’est surement ce qui a fait que j’ai été captivée tout du long.
J’ai beaucoup aimé la force de caractère d’Ember. Elle est courageuse et sait ce qu’elle veut. J’ai beaucoup aimé sa faculté à identifier les émotions des autres rien qu’en les observant. C’est quelque chose que je m’efforce de faire au quotidien car c’est très important dans mon métier et j’ai beaucoup aimé cet aspect-là.

Caden est le personnage masculin habituel. Beau à tomber, pas forcément agréable au départ, mystérieux, ténébreux, attachant, intelligent ; bref, parfait pour une petite romance au milieu de l’histoire.

Un bon dénouement

J’ai non seulement aimé les personnages principaux ainsi que leur pouvoir assez original, mais en plus, l’histoire est plutôt bien menée. Ils vont devoir réaliser des missions pour le gouvernement durant leurs moments de téléportation et on est alors emporté dans un tourbillon de mystères et de secrets. Qui sont-ils vraiment ? Comment ont-ils acquis ce pouvoir ? Que veut vraiment le gouvernement ? En bref, le suspense est vraiment présent et cela rend le livre à la fois bien dynamique mais surtout addictif !

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce roman malgré le schéma quelque peu habituel qu’il développe. Les personnages sont attachants, les pouvoirs sont intéressants et on termine sur un terrible cliffhanger qui nous donne simplement envie de nous ruer sur le tome 2… Mais il faudra encore attendre pour la version française !

mayumi 3

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire