Nightfall de Jake Halpern et Peter Kujawinski

nightfall

Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…

Auteurs : Jake Halpern et Peter Kujawinski

Edition :  Pocket Jeunesse

Date de sortie :  6 avril 2017

Prix : 17,90 € voir sur Amazon

320 pages

 

ce que j'en pense 2

Une histoire angoissante… 

L’histoire

Marine, son frère jumeau Kana et leur ami Liam vivent sur une île où il fait jour durant 14 ans puis nuit pendant à nouveau 14 ans. L’histoire commence au crépuscule : la nuit va bientôt tomber et toute leur île se prépare à partir en bateau vers le désert car il semblerait que personne n’ait jamais survécu à la nuit… Cependant, les trois protagonistes se retrouvent bien évidemment coincés sur cette îles durant la nuit après le départ des bateaux et ils vont alors découvrir pourquoi ils n’auraient vraiment pas du y rester.

Mon avis

J’ai été totalement happée par l’histoire dès les premières pages. Le suspense est si haletant que je l’ai dévoré à 24h.
Globalement, j’ai ressenti la même angoisse et la même addiction qu’en lisant le tome 1 de la saga Labyrinthe de James Dashner. Ça n’est pas trop horrible, ça ne terrifie pas, mais cela reste bien angoissant.

J’ai beaucoup aimé le dénouement, l’histoire de l’île et toutes les révélations qui ont parfois su me surprendre !

Cependant, ça n’a pas été un coup de cœur car j’ai trouvé que l’on n’allait pas jusqu’au bout des choses. L’histoire comme les personnages manquent de profondeur.
On change de point de vue entre les trois protagonistes pour mieux les appréhender et davantage connaître leurs émotions mais ici aussi, on reste trop superficiel et c’est dommage.

Conclusion

Nightfall a été une très bonne lecture qui manque malheureusement de profondeur pour être un coup de coeur. Je recommande vraiment ce livre à l’histoire envoûtante que je n’ai pu m’empêcher de dévorer en 24h (quitte à dormir très peu après l’avoir terminé !)

mayumi 3

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

9 thoughts on “Nightfall de Jake Halpern et Peter Kujawinski

  1. Ton avis me donne bien envie de le découvrir 🙂 Je le rajoute sur ma Wish-list, qui fait déjà trois kilomètres… Mais bon, quand on aime lire, on ne compte pas ! ^^

  2. Nigthfall à l’air vraiment bien ! Je l’ai vu l’autre jour mais ayant déjà acheté plusieurs livres, il fallait faire un choix 🙂 Ce sera pour la prochaine fois!
    Il y a tellement de livre, on voudrais tous les acheter! 🙂

  3. Salut Mayumi! Je viens de terminer NiightFall et comme toi j’ai beaucoup aimé l’histoire mais il manquait de profondeur vis à vis des personnages, de la relation Liam-Marine mais aussi vis à vis de celle des jumeaux. De plus j’ai était un peu déçu que l’épilogue parle du moment où ils quittent le fleuve, je l’aurais plus vu au moment où ils arrivent sur les terres désertiques (enfin si ils y arrivent :p) pour savoir comment leur peuple allait réagir face à leurs retour et à la « nouvelle »… Cela se voit il toujours? Le trio va en parler ou préférer garder cela secret pour ne pas que Kana en souffre??? Enfin bref je finis ce livre sur ma faim, même si j’applaudis les écrivains pour cette histoire intrigante et à part. Du coup je me demande, peut être y aura t’il un tome 2 pour répondre à toutes ces questions et peut être raconter leurs retour sur l’île!

  4. Ping : college degrees

Laisser un commentaire