Métamorphose Tome 2 : Paradis Obscur d’Ericka Duflo

métamorphose tome 2 paradis obscur

Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l’île d’Arpia. C’est là qu’elle devra compléter sa formation et apprendre à maîtriser ses pouvoirs, sous l’oeil inquisiteur de la Matriarche.
Mais elle n’a pas pour autant oublié son désir de vengeance.
Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des événements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l’île, a un comportement de plus en plus inquiétant…

Auteurs : Ericka Duflo

Edition :  Kennes

Date de sortie :  19 octobre 2016

Prix : 17,00 € voir sur Amazon

376 pages

Je remercie les éditions Kennes pour l’envoi de ce livre !

Mon avis sur le Tome 1 !

ce que j'en pense 2

Une bonne suite qui donne clairement envie de continuer la saga !

L’histoire

Nous retrouvons Senna qui a décidé de rejoindre le royaume des harpies pour venger la mort de ses parents. Nous découvrons alors l’organisation de cette école censée l’aider dans sa métamorphose. Elle va apprendre à contrôler certains pouvoirs et va découvrir le monde dont elle est censée faire partie…
Ian est aussi présent dans ce tome mais il est vraiment au second plan. Cependant, lui aussi termine sur une note très mystérieuse qui me donne envie de lire la suite.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé le début de ce tome qui nous rappelle sans problème les événements du premier tome. Il s’agit cependant d’un tome de transition qui contient très peu d’action. On est davantage dans l’apprentissage des coutumes des créatures mais aussi dans la découverte de leurs pouvoirs.

Plus de mystères s’accumulent sans que les révélations ne soient franchement suffisantes pour étancher le suspense contenu dans ces deux premiers tomes ! Ça se lit vraiment tout seul.

Je ne peux pas en dire vraiment plus pour ne pas vous spoiler. Cependant, sachez que ce tome est addictif et qu’il se lit simplement tout seul !

Conclusion

Ce deuxième tome est une excellente transition entre une belle introduction à cet univers fascinant et un tome que j’espère plein d’action ensuite. Les coutumes et les traditions sont très bien exposées et on les découvre au rythme de Senna qui évolue d’une certaine façon au fil de l’histoire. J’ai tout simplement hâte de lire le tome 3 !

bonne lecture notation

mayumi 4

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire