Diabolic de S. J. Kincaid

diabolic

Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d’un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.

Auteur : S. J. Kincaid

Edition : Bayard

Date de sortie :  3 mai 2017

Prix : 17,90 € voir sur Amazon

585 pages

 

ce que j'en pense 2

Je remercie les éditions Bayard pour l’envoi de ce livre !

Un coup de foudre intergalactique…

L’histoire

L’histoire se déroule dans l’espace. Les Diabolics sont des humanoïdes créés génétiquement par l’Homme pour se lier à une personne unique et la protéger coûte que coûte. Ils sont entraînés à tuer sans pitié pour protéger la personne qu’ils sont forcés d’aimer plus que tout au monde.
Némésis est une Diabolic créée pour protéger Sidonia, la fille d’un sénateur. Lorsque le père de Sidonia est accusé d’hérésie, celle-ci est convoquée à la Cour par l’Empereur lui-même où elle ne survivra très certainement pas. Némésis y est donc envoyée à sa place.

Mon avis

L’univers de Diabolic est très développé, ce qui donne une fausse impression de lenteur. Cependant, tout se met en place pour que les rebondissements pleuvent par la suite !

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait une multitude de personnages différents. Ils sont assez développés pour que l’on ne soit pas perdu !

Diabolic est un livre de science-fiction : l’histoire se déroule dans le futur, dans l’espace, avec des machines étonnantes (certains robots peuvent changer votre apparence à votre guise, même vos traits du visage !).

J’ai vraiment adoré le personnage de Némésis : loin des héroïnes habituelles, elle est froide, forte, déterminée et courageuse. Son évolution est absolument géniale !
Je suis radicalement tombée amoureuse de l’héritier fou Tyrus qui a su m’étonner, me séduire, me décevoir, tout ça à la fois !

Diabolic contient énormément de luttes de pouvoirs, beaucoup de révélations, de rebondissements. Ce livre ne peut clairement pas vous laisser indifférent. Les actions s’enchaînent jusqu’à la fin qui est elle-aussi surprenante.
Il s’agit d’un livre plus qu’addictif !

Conclusion

Diabolic est un livre que vous vous devez de lire ! J’ai adoré l’histoire, les personnages, l’univers. D’abord prévu comme one-shot, il s’agira finalement d’une trilogie. Vivement la suite !

coup de foudre notation

mayumi 3

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

8 thoughts on “Diabolic de S. J. Kincaid

  1. Je n’en avais pas du tout entendu parler mais ton avis super enthousiaste me donne envie d’en savoir plus sur ce livre, d’autant plus que le résumé me parle bien 🙂 Allez hop, dans ma wish-list !

Laisser un commentaire