La mélodie de l’été de Debbie Macomber

la mélodie de l'été

L’été est une saison haute pour la maison d’hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elle ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n’est qu’un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers jours. Mais pour le moment, il est temps d’accueillir de nouveaux visiteurs.
Ellie Reynolds a 23 ans, et arrive à Cedar Cove pour rencontrer Tom, un homme avec qui elle correspond depuis des mois sur Internet et dont elle pense être tombée amoureuse. Maggie et Roy Porter sont là pour leurs
premières vacances, seuls sans les enfants. Ils espèrent retrouver la flamme de leur amour et regagner chacun la confiance de l’autre. Mais Maggie a un dernier secret à lui avouer, qui pourrait bien faire éclater son mariage…
Pour chacun d’eux, ce sera le moment de mettre son coeur à jour et de prendre la plume , révélant ainsi le courage qu’il faut pour être vulnérable, tolérant et ouvert à l’amour.

Auteur : Debbie Macomber

Edition : Charleston

Date de sortie :  15 mai 2017

Prix : 8,50 € voir sur Amazon

336 pages

 

ce que j'en pense 2

Un roman feel-good qui sera votre meilleur compagnon de plage cet été…

L’histoire

Nous suivons Jo Marie, veuve suite à un terrible accident, qui tient une maison d’hôtes qui va être le théâtre de belles histoires. Jo Marie est déjà très occupée à tenter de se persuader que Mark, son « homme à tout faire » n’est qu’un ami qui ne l’attire pas plus que cela.
Trois personnes louent une chambre le temps d’un week-end. Tout d’abord, Ellie est une jeune fille qui vient pour rencontrer Tom dans la petite ville de Cedar Cove. Elle a rencontré Tom sur internet et est déjà très attachée à lui. Nous allons donc la suivre lors de cette première rencontre qui stresse beaucoup Ellie, surtout de par le passé amoureux tumultueux de sa mère qui l’a élevée avec une certaine idée des hommes…
Enfin, Roy et Maggie sont mariés depuis quelques années et s’offrent un week-end loin de leurs deux enfants. Cependant, leur mariage est en pleine crise et ça n’est pas non plus gagné pour eux !

Mon avis

La mélodie de l’été est un roman très intéressant car on ne suit pas qu’une seule romance : plusieurs histoires s’entrecroisent tout en étant radicalement différentes les unes des autres. Cela permet au lecteur de ne jamais s’ennuyer !

J’ai trouvé ce roman très frais et léger. Je l’ai dévoré durant les journées très chaudes de la semaine dernière où l’on se serait cru en été et je pense qu’il saura très bien agrémenter vos journées de plage d’ici quelques mois.

La lecture est facile, l’écriture est fluide. J’ai parfois eu l’impression que certains dialogues étaient un peu irréalistes par rapport à l’âge des personnages. On ne tombe cependant pas dans le niais ni dans la facilité. Les personnages féminins de ce roman ont toutes une sacrée force de caractère ! Et c’est surement ce que j’ai beaucoup apprécié. Ces femmes savent ce qu’elles veulent et ne tombent absolument pas dans la dépendance affective (que je déteste retrouver dans un livre !). Elles prennent leur décision seules, en leur âme et conscience et avec ou en dépit de leur amour.

Conclusion

La mélodie de l’été a été comme une bouffée d’air frais durant des journées un peu trop ensoleillées. Les romances s’entrecroisent savamment de façon à ce que le lecteur ne s’ennuie à aucun moment. Les femmes de ce roman savent être à la fois fortes et sensibles. C’est totalement un roman que je vous recommanderai avant, durant ou même après vos vacances d’été que cela soit pour les anticiper, en profiter ou les faire durer quelques jours de plus !

bonne lecture notation

mayumi saint valentin

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

4 thoughts on “La mélodie de l’été de Debbie Macomber

  1. J’aime beaucoup les livres où il y a plusieurs histoires qui se croisent. Je trouve qu’on ne s’ennui pas.
    Ça a l’air d’être une belle romance
    Bonne journée!

Laisser un commentaire