Là où tu iras j’irai de Marie Vareille

là où tu iras j'irai

Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique.
Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.
La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.

Auteur : Marie Vareille

Edition : Mazarine

Date de sortie :  15 mars 2017

Prix : 17,90 € voir sur Amazon

378 pages

 

ce que j'en pense 2

Un roman frais, drôle et léger : parfait pour l’été !

L’histoire

Nous suivons Isabelle, une trentenaire très originale qui va finir par décrocher le rôle de sa vie : engagée pur séduire un veuf nouvellement fiancé, elle embarque pour l’Italie comme nounou après avoir rompu avec son petit ami.

Mon avis

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre.

Isabelle est une jeune femme singulière, pas mal histrionique et parfois bien à côté de la plaque, elle ne vous laissera pas indifférent. Je l’ai tout de même trouvée franchement touchante.
Elle évolue doucement au contact des enfants traumatisés par le décès de leur mère.
De plus, le personnage d’Isabelle est vraiment très drôle. Cela ajoute énormément d’humour au livre qui aborde des thèmes assez difficiles comme le deuil, le suicide, le fait de devenir adulte ou de réaliser ses rêves.

J’ai trouvé que cette histoire était pleine de bienveillance, de tendresse, de douceur… et c’est surement pour cela que j’avais un constant sourire aux lèvres durant ma lecture.

On ne tombe pas dans le niais. L’histoire comporte plusieurs rebondissements et du comique de situation.

Conclusion

L’histoire d’Isabelle est à la fois touchante et à mourir de rire. Vous ne pourrez que passer un bon moment avec cette jeune femme-enfant à l’histoire compliquée. Léger et rafraîchissant, il saura parfaitement agrémenter vos mojitos de cet été !

bonne lecture notation

mayumi 4

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “Là où tu iras j’irai de Marie Vareille

  1. Ce livre me fait pas mal envie. Je verrais pour cette été, je l’ai mis dans ma wish list.
    Bonne lecture. 😉
    Des bisous à bientôt. <3

Laisser un commentaire