Volontaires de Sam Hawksmoor

volontaires

Spurlake, petite bourgade tranquille, est frappée par un phénomène inexplicable : 34 adolescents ont disparu sans laisser de trace. Qui sera le prochain ? La terreur règne sur la ville. Jenny, 15 ans, est emprisonnée chez elle depuis six semaines, quatre jours, seize heures et vingt minutes. Hantée par d’étranges visions, Jenny est persuadée que la folie la guette. Quand Rian, le garçon qu’elle aime, réussit à la libérer, ils décident de quitter Spurlake à jamais. Traqués comme des bêtes sauvages, Rian et Jenny ne savent plus vers qui se tourner. Leur seule solution : trouver la vérité. Où sont passés les disparus ?

Auteur : Sam Hawksmoor

Edition : Bayard

Date de sortie :  17 mai 2017

Prix : 17,90 € voir sur Amazon

592 pages

 

ce que j'en pense 2

Le premier volet d’un dyptique qui ne m’a malheureusement pas convaincu…

L’histoire

Nous suivons Jenny et Ryan qui habitent dans une ville où les enfants disparaissent depuis au moins deux ans. Jenny a été enfermée tout l’été par sa propre mère et à cause du Révérend Schneider. Ryan la libère et ils essayent de fuir cette ville quand les disparitions les rattrapent.

Mon avis

Ça commençait plutôt bien. J’étais franchement enthousiaste devant cette belle couverture et le mystérieux résumé.

Sauf que voilà : les deux protagonistes découvrent vraiment très vite le fin mot de l’histoire des disparitions et à partir de là, je n’ai plus ressenti aucun suspense, je n’ai pu observer que très très peu d’action et j’ai surtout ressenti un grand vide, un certain ennui.

Ce livre fait plus de 500 pages. Au final, seules les 200 premières pages étaient vraiment utiles à l’histoire, et encore. La fin ne fait qu’ouvrir vers un second tome alors que la situation est quasiment la même que dans les premières pages. Je n’ai vu que très peu de rebondissements, très peu d’action.

Les personnages ont un côté assez niais. En effet, il n’y a pas de réelle romance entre les deux personnages principaux car leur relation assez mièvre est déjà établie avant même le commencement du livre et n’est absolument jamais remise en question.

Il existe une pointe de science-fiction qui n’a malheureusement pas réussi à me convaincre réellement…

Conclusion

J’ai malheureusement été totalement déçue par Volontaires que je n’ai vraiment pas réussi à apprécier. J’espère que vous serez tout de même nombreux à vouloir vous faire votre propre avis sur ce livre. En effet, il arrive parfois que certains livres très appréciés par beaucoup d’entre vous ne me plaisent pas du tout ! (Paranoïa pour ne pas le citer par exemple !)

déçue notation

mayumi 4

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

7 thoughts on “Volontaires de Sam Hawksmoor

  1. Il me faisais bien envie mais la avec ta chronique cela ma un peut ralentie. Dommage mais je ne vais pas me laisser abattre 1 de perdu 10 de retrouver. LOL
    Passe une bonne semaine livresque.
    Des bisous à bientôt. 😉

  2. Ok merci pour ta réponse
    Apres je suis d´accord avec toi sur deux choses concernant ce livre :
    – tout d’abord l’histoire entre les deux personnages principaux est en effet platonique et n’est jamais remise en question, leur relation ne me branche pas du tout.
    Ensuite, l’histoire va un peu trop vite et je suis curieuse de voir comment le tome 2 sera, en ayant une petite crainte de répétition du tome 1

Laisser un commentaire