In My Mailbox #71 : Dimanche 10/06/2017

in my mailbox

Rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine.

Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂


In My Mailbox : Achats neufs

Bon je vous préviens, j’étais de garde mercredi… la pire garde qui soit étant donné que la plupart des sorties se font le jeudi… donc je suis revenue avec la masse d’achats neufs jeudi… 🙁 Je suis faiiiible !

la passe miroir livre 3 la mémoire de babel

J’ai ENFIN reçu mon exemplaire du troisième tome ! (bon en vrai, n’ayant pas lu le second tome, je pouvais patienter un peu même si je n’aime pas attendre quelque chose que j’ai PRÉCOMMANDÉ !!)

Ma chronique du tome 1

à l'ombre de l'arbre kauri

Enfin la suite de Les rives de la terre lointaine que j’avais beaucoup aimé !

Nouvelle-Zélande, 1875. Lizzie et Michael Drury cultivent l’espoir d’un jour posséder leur propre domaine. Mais ces perspectives heureuses sont soudain balayées par la disparition de leur fille adoptive, Matariki, kidnappée par un chef maori… Pendant que Michael se démène pour retrouver sa fille, Katherine Burton – l’ancienne fiancée de Michael – apprend une nouvelle plus heureuse : son fils Colin revient en Nouvelle-Zélande. Mais nul ne mesure les conséquences de ce retour pour ces deux familles … Une nouvelle fois, Sarah Lark fait la part belle à ses héroïnes, et au combat qu’elles mènent pour conquérir liberté et indépendance, dont le droit de vote – la Nouvelle-Zélande étant le premier pays au monde à l’avoir adopté.

follow me back

Un livre que j’ai déjà terminé, que j’ai juste adoré et dont je vais vous reparler très très vite en vidéo, en début de semaine si tout va bien !

Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

l'amie prodigieuse

Enfin en ma possession depuis le temps qu’il me faisait de l’œil !!

«Je ne suis pas nostalgique de notre enfance : elle était pleine de violence. C’était la vie, un point c’est tout : et nous grandissions avec l’obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile.»

Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu’elles soient douées pour les études, ce n’est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l’école pour travailler dans l’échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s’éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition.

belgravia

Celui-ci m’a séduite durant un live organisé sur Twitter par la maison d’édition… Il s’agit de l’auteur de Downton Abbey… il fallait donc que je découvre cette nouvelle histoire !

Le 15 juin 1815, le bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond réunit à Bruxelles tous les grands noms de la société anglaise. La plupart des beaux officiers présents ce soir-là périront quelques heures plus tard sur le champ de bataille de Waterloo, faisant de cette réception l’une des plus tragiques de l’histoire. Mais cette nuit va aussi bouleverser le destin de Sophia Trenchard, la ravissante fille du responsable de l’intendance du duc de Wellington.

Vingt-cinq ans plus tard, les Trenchard, en pleine ascension sociale, se sont installés dans le nouveau quartier de Belgravia et pensaient laisser derrière eux ces terribles événements. Mais dans un monde en mutation où l’aristocratie côtoie désormais la classe émergente des nouveaux riches, certains sont prêts à tout pour que les secrets du passé ne menacent pas leurs privilèges…

la tresse

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

« Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.

– Une quoi ? »

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves…


In My Mailbox : Service-Presse

l'ingrédient secret du bonheur

Comment survivre au collège quand on est le sujet du blog de sa mère ? À part se cacher dans un trou de souris ou raser les murs à vie, Scarlett ne voit pas.

Jusqu’au jour où elle entre dans la magnifique cuisine de la vieille voisine. L’existence devient un délicieux défi où il n’est plus question que de scones à la cannelle, de mousse au chocolat meringuée et de cupcakes vanille glaçage framboise. Mais aussi de quatre filles qui deviennent amies en préparant des pâtisseries la nuit. Et même d’un beau garçon très aimable en guise de cerise sur le gâteau…

Et vous, qu’avez-vous ajouté à votre pile à lire cette semaine ?

mayumi 3

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

9 thoughts on “In My Mailbox #71 : Dimanche 10/06/2017

  1. J’ai déjà lu « Ta deuxième vie comme quand tu comprends que tu n’en n’as qu’une », et je te le conseil vivement! J’ai adoré cette lecture!! 🙂 Et en plus il se lit assez vite!
    Le tome 3 de la passe miroir va bientôt arriver dans ma Pal 🙂
    Bonne lecture!

  2. Je ne connaît pas les livres que tu présente aujourd’hui. A part peut être Follow me back car tu as postée une vidéo sur imsta. Pour le coup il m’intéresse franchement.
    Hâte de voire ta vidéo, et d’avoir ton avis.
    Je te souhaite de bonne découverte, et de bonne lecture.
    Des bisous à très vite. 😉

  3. C’est une drôle de coincidence, mais moi aussi je me suis achetée L’amie Prodigieuse la semaine dernière 😉
    Follow me back m’a l’air juste extra, je pense me le procurer bientôt !
    Sinon, j’ai le premier tome de la Passe-miroir dans ma Pal depuis presque un an (Shame on me ! X)), je pense que je vais pas tarder à le sortir avec la sortie de ce troisième tome 🙂
    Je te souhaite pleins de bonnes lectures ! 🙂

Laisser un commentaire