Follow Me Back d’A. V. Geiger

follow me back

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

Auteur : A. V. Geiger

Edition : Robert Laffont

Date de sortie :  8 juin 2017

Prix : 16,90 € voir sur Amazon

360 pages

 

 

ce que j'en pense 2

Une lecture surprenante et touchante dès les premières pages…

L’histoire

Nous suivons à la fois Tessa et Éric. Tessa est une fangirl très particulière. En effet, victime d’un syndrome de stress post-traumatique, elle est agoraphobe. Son adulation totale d’Éric Thorn l’aide beaucoup. D’ailleurs, nous suivons aussi ce chanteur, idole de toute une génération d’adolescentes. Coincé dans un contrat qui ne lui convient plus, Éric se sent terriblement seul et est de plus en plus irritable par rapport à ses fans. Il décide de se créer un faux compte où il s’appellera Taylor histoire de troller ses fans sur Twitter.
C’est grâce à ce compte Twitter que Tessa va petit à petit découvrir Taylor, un jeune homme avec lequel elle va discuter quasiment chaque soir durant 5 mois.

Mon avis

Il s’agit là d’un coup de cœur pour moi, autant vous prévenir tout de suite !

J’ai beaucoup aimé le développement de la relation entre Éric et Tessa. Leur relation leur est bénéfique à tous les deux. En effet, là où Tessa réapprend à s’ouvrir au monde extérieur, Éric, lui, apprend à se confier, à accorder sa confiance. (tout en sachant qu’il ment lui-même sur son identité !)

Le récit est doté de thèmes psychologiques très bien menés. En effet, on voit que l’auteure maîtrise le sujet ! On passe même par une sorte de thérapie d’exposition très adaptée aux phobies. Bref, j’étais déjà conquise dès la première page où il est dit qu’elle aime se documenter sur la santé mentale !

Mais encore…

Les réseaux sociaux sont évidemment à l’honneur dans ce livre, uniquement Twitter mais tout de même. Il y a une énorme part de réalisme associée à Twitter. En effet, les comptes existent vraiment : @EricThornSucks @TessaHeartsEric. De plus, des liens concernant les photos qu’ils s’envoient sont présents dans le livre et ces liens existent eux-aussi !

Évidemment, on ne peut pas parler des réseaux sociaux sans mettre en avant le thème du « catfish » c’est-à-dire le fait qu’on ne connaisse pas réellement les gens sur internet. Il n’y a rien de moralisateur ou de rébarbatif mais il est évidemment que c’est un des thèmes principaux de l’histoire vu que celle-ci est basée sur le fait qu’Éric mente sur son identité ! Cependant, cela montre aussi qu’il faut faire attention car tout est possible… mais justement, TOUT est possible : et ici, c’est le meilleur qui arrive finalement !

Et puis…

Ce qui m’a énormément séduite dans ce livre, c’est surtout qu’il est ponctué de révélations vraiment surprenantes ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça en commençant le livre !

Le suspense est vraiment très présent, rendant le livre franchement addictif.

La fin est plus qu’explosive(n’allez pas avoir la mauvaise idée de vous spoiler, ça serait dommage !)

J’ai à la fois adoré et détesté cette fin, pour tout vous dire ! Je suis allée directement voir la suite des chapitres sur Wattpad (en VO) pour espérer réussir à m’endormir après un tel cliffhanger !

Conclusion

Follow Me Back a été un vrai coup de cœur pour moi ! J’ai été très facilement séduite par les personnages principaux que j’ai trouvé bien développés et très touchants. De plus, j’ai été totalement happée par le suspense de l’histoire et je n’ai pas vraiment réussi à le lâcher avant d’arriver à la dernière page.
Follow Me Back nous fait réaliser l’un de nos plus beaux rêves d’adolescents par projection : être remarqué et apprécié par son idole.

coup de coeur notation

mayumi 4

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

6 thoughts on “Follow Me Back d’A. V. Geiger

  1. Coucou. Si avec ta vidéo tu n’as pas convaincu tout le monde de lire follow me back, cette avis le fera.
    Des bisous à très vite. 😉

  2. Ahlala, ta chronique me donne super envie de le lire ^-^
    Je pense que je vais attendre la sortie du tome 2 avant de lire le tome 1. Parce que la fin a l’air bien frustrante.

Laisser un commentaire