Illuminae Tome 2 : Dossier Gemina d’Amie Kaufman et Jay Kristoff

illuminae tome 2 gemina plus petite

Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d’autres : la fille du commandant,
Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu’au bout de la nuit. C’est à ce moment précis que BeiTech lance son
attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans
relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d’une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s’allient pour sauver
leur peau. Pendant que s’amoncellent les cadavres, dont certains d’êtres très proches…

Auteur : Amie Kaufman et Jay Kristoff

Edition : Casterman

Date de sortie :  21 juin 2017

Prix : 19,90 € voir sur Amazon

670 pages

 

Mon avis sur le tome 1

Je remercie vraiment les éditions Casterman pour l’envoi de ce livre !

ce que j'en pense 2

Un deuxième tome envoûtant qui ne vous décevra pas.

L’histoire

Dans ce deuxième tome, nous changeons de personnages principaux. Ainsi, nous suivons Hanna et Nik qui sont deux adolescents habitant sur la station Heimdall. Hanna est la fille unique du commandant de la station. Dotée d’une plastique de Barbie, on sous-estime facilement cette jeune femme très douée en arts martiaux. Nik est le bad boy de la station : en effet, il est tatoué et fait partie de la famille mafieuse de la station.
Les deux protagonistes vont devoir s’allier suite à l’attaque de la station par BeiTech (cette attaque fait suite à l’histoire se déroulant dans le premier tome).

Mon avis

J’ai lu ce livre directement après avoir terminé le tome 1 et je dois admettre ne pas avoir été déçue. J’avais très peur qu’il ressemble à beaucoup de deuxième tome et tombe dans la répétition ou soit dépourvu d’actions. En effet, beaucoup de seconds tomes servent de transition avant le tome final de la saga et sont un peu plus lent, moins passionnant : eh bien j’ai enfin trouvé un second tome qui n’avait absolument pas cette fonction-là !
En effet, Dossier Gemina est bourré d’action, de suspense et d’humour.

À nouveau, on retrouve ce qui a fait la particularité du premier tome : la narration si singulière. En effet, ce livre est toujours un assemblage de documents. Cependant, on ne retombe pas exactement dans la même chose et j’ai bien noté le fait que les auteurs aient voulu apporter une petite touche de nouveauté.

Le fait que le récit se déroule ailleurs et avec des protagonistes différents donne un tout autre ton à ce livre. On poursuit l’histoire sans réellement retrouver les même choses et c’est surement ce qui fait la force de ce tome 2.

Mais encore…

J’ai à nouveau beaucoup apprécié les protagonistes qui se démarquent remarquablement des personnages principaux du tome 1 (Kady et Ezra sont ici des personnages secondaires). Leurs personnalités sont très différentes et j’ai adoré les découvrir. Je me suis aussi beaucoup attachée à eux alors que l’on ne fait que parcourir des documents. On ne voit à aucun moment l’histoire de leur point de vue et pourtant les auteurs ont encore réussi ce tour de force de nous faire apprécier des personnages, rien que par leurs conversations, en restant à l’extérieur de leur esprit, de leurs pensées.

L’intrigue est à nouveau brillante. On vole de révélations en révélations et j’ai été plus que surprise par le dénouement. J’ai retrouvé avec plaisir la pointe d’humour que j’avais tant apprécié dans le premier tome.

À noter

La sortie du tome 3 est prévu pour mars 2018 en version originale, il faudra donc s’armer de patience pour connaître la suite et fin de cette saga. Cependant, comme pour le tome 1, il y a tout de même une vraie fin à l’issue de ce roman et on ne nous laisse pas dans un cliffhanger insoutenable, ce que j’apprécie énormément. J’ai très envie de connaître la suite mais, en même temps, je suis satisfaite de la fin de ce récit !

obsidio

Conclusion

Ce deuxième tome arrive à nous happer dans une intrigue addictive tout en ne tombant pas dans les pièges habituels et en réussissant à bien se distinguer de son prédécesseur. J’ai adoré découvrir les nouveaux protagonistes et j’ai été totalement subjuguée par cette histoire pleine de surprises. Je ne peux que vous recommander ce deuxième tome : si vous avez aimé le premier alors vous ne serez assurément pas déçu par celui-ci !

mayumi 4

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “Illuminae Tome 2 : Dossier Gemina d’Amie Kaufman et Jay Kristoff

Laisser un commentaire