Calendar Girl T4 : Avril d’Audrey Carlan

calendar girl t4 avril

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude.

Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

Auteur : Audrey Carlan

Edition : Hugo Roman collection New Romance

Date de sortie :  6 avril 2017

Prix : 9,95 € voir sur Amazon

160 pages

 

Mon avis sur le tome 1 par ici !
Mon avis sur le tome 2 par ici !
Mon avis sur le tome 3 par ici !

ce que j'en pense 2

Un tome que j’ai déjà plus apprécié que le précédent… 

Dans ce tome, nous suivons Mia qui va être immiscée dans une équipe de baseball. J’attendais un peu plus de ce côté-là je dois l’avouer. Elle a très peu de contacts avec les membres de l’équipe et préfère jouer les entremetteuses.

Je n’ai encore une fois pas été franchement conquise. Je veux de la romance à la première personne, c’est-à-dire que j’attends du personnage principal qu’il soit clairement en train d’évoluer dans quelque chose de romantique. Depuis le tome 3, ça n’est plus du tout ça. On est plus dans une fonction d’entremetteuse qui permet en effet de taper dans l’originalité mais qui ne me séduit pas vraiment. J’avais beaucoup apprécié le premier tome et avec le recul j’avais aussi pas mal aimé le second tome finalement. Celui-ci est moins catastrophique que le tome précédent mais ça n’est pas encore ça.

Finalement, Mia est escort-girl donc doit normalement remplir une mission. Sauf que depuis le tome 3, elle s’invente elle-même son propre rôle, prenant un peu sa mission sous le coude et faisant globalement ce qu’elle veut.

Un énorme point positif cependant, j’ai beaucoup aimé le fait que l’on fasse remarquer à Mia que sa vulgarité avec sa meilleure amie n’était absolument pas adaptée.

Conclusion

Je n’ai malheureusement pas retrouvé l’engouement du premier tome. Je continue d’acheter puis de revendre les différents opus de cette saga, n’ayant gardé depuis le début dans ma bibliothèque que le premier tome. À quand celui qui me redonnera réellement envie de lire la suite… 

il manquait quelque chose notation

mayumi saint valentin

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire