Au fond de l’eau de Paula Hawkins

au fond de l'eau

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter l e prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Auteur : Paula Hawkins

Edition : Sonatine

Date de sortie :  8 juin 2017

Prix : 22 € voir sur Amazon

416 pages

 

ce que j'en pense 2

Un thriller qui m’a laissé de marbre…

J’avais décidé de lire ce livre après le succès de La fille du train que je n’ai pourtant toujours pas lu… j’en attendais beaucoup et comme j’ai été déçue !

Jusqu’au bout j’y ai cru, jusqu’au bout j’ai cru que la fin allait changer ma vision du livre… et non.

Les personnages m’ont ennuyé, je les ai trouvé dénués d’intérêt. Ils ont été plus qu’agaçants durant ma lecture et pourtant vous savez à quel point j’aime les femmes à la recherche de la vérité…

L’enquête a été pour moi totalement dénuée de suspense. Il y a bien quelques rebondissements mais je les avais vu venir depuis longtemps et je n’aime vraiment pas les thrillers sans surprise, sans plot twist qui renverse toute votre vision du livre ! L’histoire n’est pas non plus bien rythmée…

Le résumé était pourtant alléchant mais je n’ai pas ressenti l’engouement que j’espérais. J’ai d’ailleurs mis environ 2 semaines pour lire ce livre de 400 pages (3 jours en temps normal !)

Conclusion

Je n’ai pas du tout accroché à ce livre plein de promesses. Je n’ai ressenti aucun suspense, cela manque de rythme, de rebondissements, de surprises !

déçue notation

mayumi 3

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

9 thoughts on “Au fond de l’eau de Paula Hawkins

  1. Oh ben zut! Pour ma part j’ai lu La fille du train que j’avais beaucoup aimé … Et pourtant il était très étrange comme livre et je n’ai pas su de suite si j’allais aimé ou non .. Le style de l’auteur est assez particulier! C’est vrai qu’il est peut être un peu plat .. Je verrais de toute façon il n’était pas prioritaire de ma WL :p je l’emprunterai surement plutôt que de l’acheter ..

  2. Waouh à ce point là….
    Finalement je regrette pas d’avoir hésité avec the element 3 que j’ai adoré.
    Brittainy C Cherry sait mettre la juste dose de sentiment pour me faire pleurer du début à la fin. Celui ci plus que les autres. Si tu lis la série n’oublie pas les klinex. 😉
    Je te souhaite de très bonne lecture
    Des bisous à très vite. 🙂

  3. Oh dommage, c’est vrai qu’un thriller sans suspense et sans twist final n’a pas vraiment d’intérêt. J’avais bien aimé la Fille du train de l’autrice même si là aussi, les personnages sont majoritairement agaçants.

Laisser un commentaire