Entre toi & moi Tomes 1 à 4 – Haru Tsukishima

entre toi et moi t1

Reta Kikuchi et Makoto Sakurai sont amis d’enfance et vivent dans des maisons voisines. Leurs parents s’entendent bien. Un jour, Reita, qui a la cote auprès des filles, mais qui est aussi un Narcisse imbu de sa personne, annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami…

Auteur : Haru Tsukishima

Edition : Kana

Date de sortie :  20 mai 2016

Prix : 6,85 € voir sur Amazon

192 pages

 

Shojo : Ce terme signifie « jeune fille », il caractérise les mangas visant un public essentiellement féminin et plutôt jeune. Ces récits abordent des sujets variés tels que la musique, l’école, le sport, la mode avec pratiquement toujours comme toile de fond des histoires d’amour. Ce genre à part entière possède ses propres codes graphiques.

ce que j'en pense 2

Un shojo délicieusement attendrissant…

J’ai lu du tome 1 au tome 4 cependant le dernier tome sorti est le tome 6 sorti en juin 2017 !

Dans cette histoire, nous suivons Reita et Makoto qui sont amis d’enfance et tout est basé sur le fait qu’un jour, Reita annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami.

Mon avis

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu un shojo et j’ai été plus que surprise : j’ai adoré ça !

Les personnages de ce manga sont très drôles, attachants, doux et je dois avouer avoir dévoré les 4 premiers tomes de cette saga. (je n’ai pas lu les suivants car ma bibliothèque ne les a pas)

Plusieurs thèmes importants sont retrouvés tel que la question de l’amitié par rapport aux sentiments amoureux par exemple. J’ai beaucoup aimé le personnage de Yusuke même si Reita n’est pas en reste pour autant. Je préfère les bruns ténébreux haha !

Makoto est l’innocence même, elle est un peu longue à comprendre parfois cependant elle ne m’a pas agacée ce qui est assez rare dans ces cas-là !

Bien sur, ce shojo ne réinvente pas le genre et pour ceux qui en ont lu beaucoup, vous retrouverez très certainement le schéma habituel. Cependant, je l’ai tout de même bien aimé de par ses personnages principaux et leur personnalité mais surtout grâce à l’humour contenu au fil des pages !

Conclusion

J’ai beaucoup apprécié ce shojo avec des personnages qui m’ont beaucoup touché et une intrigue simple mais distrayante. Je vous le recommande si vous recherchez un manga dans ce genre-là !

bonne lecture notation

mayumi 3

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Entre toi & moi Tomes 1 à 4 – Haru Tsukishima

Laisser un commentaire