One tome 2 : Te respirer de Jacinthe Nitouche

one tome 2 te respirer jacinthe nitouche

Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu’elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié… Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?

Auteur : Jacinthe Nitouche

Edition : Hachette

Date de sortie :  24 mars 2017

Prix : 10.99 € voir sur Amazon

325 pages

 

Mon avis sur le tome 1 !

ce que j'en pense 2

La suite d’une romance qui m’avait séduite…

L’histoire

Nous retrouvons Sacha et Charlie dans la suite de leur romance. Le récit se scinde en deux avec la suite des événements du premier tome mais aussi leurs péripéties à une trentaine d’années.

Mon avis

J’ai plongé avec plaisir dans cette romance que j’avais beaucoup appréciée mais je dois avouer avoir été un peu déçue. J’avais été totalement happée par le tome 1 qui m’avait surprise.

Les personnages sont toujours touchants et j’aime toujours autant le personnage de Sacha. J’ai adoré Sullivan aussi !

Cependant, j’ai trouvé le récit beaucoup moins prenant, avec peut-être un peu trop d’indécision. En effet, Charlie m’a franchement agacée à force de ne pas réellement savoir ce qu’elle voulait ou à force de fermer les yeux, tout simplement. Ça tourne en rond, ils se cherchent encore sans vraies péripéties. Sacha a été parfait pourtant…

De plus, ce qui m’avait beaucoup séduite dans le premier tome, c’était aussi les analogies à la musique de U2. En effet, certains chapitres étaient à lire sur fond de certains chansons… Et là, j’ai eu l’impression que cette idée avait été totalement abandonnée. On parle encore de ce groupe mais aucune chanson n’était associée comme dans le premier tome… dommage !

J’ai aimé le fait de me replonger dans cette romance mais, finalement, je pense que le tome 1 aurait parfaitement suffit avec quelques chapitres de plus, avec une belle fin.

Conclusion

Ce deuxième tome n’aura malheureusement pas su me séduire. Cependant, j’ai beaucoup aimé me replonger dans l’histoire de Charlie et Sacha. Je m’attendais cependant à plus de surprises, comme dans le premier tome.

il manquait quelque chose notation

mayumi 3

un petit mot pour la fin 2

Sans toi, j’ai l’impression que je ne pourrais plus respirer. En fait, je ne t’aime pas, […] : je te respire.

Combien de fois devrai-je vous répéter de ne pas vous appuyer autant sur les gens ? Ils viennent, passent, partent… c’est la vie.

Combien de fois je t’ai répété de ne pas trop attendre des êtres humains ? Ils finissent forcément par nous décevoir. Mais non, tu ne m’écoutes jamais… tu préfères en faire qu’à ta tête.

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

3 thoughts on “One tome 2 : Te respirer de Jacinthe Nitouche

    1. Pas que je sache pour le moment il ne me semble pas que cela ait été annoncé ! Cela a été édité par Hachette mais surtout par leur côté BMR et ils ne font que des ebook je crois ^^

Laisser un commentaire