Cité 19, Tome 2 : Zone Blanche de Stéphane Michaka

cite 19 tome 2 zone blanche

Faustine, une adolescente d’aujourd’hui, se retrouve brusquement plongée dans le XIXe siècle. Décor grandeur nature ? Voyage dans le temps ? La réalité est bien plus inquiétante…
Tandis qu’elle s’enfonce dans les profondeurs de Cité 19, une ville qui ressemble à s’y méprendre au Paris du Second Empire, Faustine découvre qu’elle n’est pas la seule à vouloir détruire le simulacre.
Mais elle doit faire vite : dans son laboratoire secret, le docteur Zapruder, qui a d’autres projets pour elle, guette le moindre faux pas de l’adolescente…


Auteur : Stéphane Michaka

Edition : Pocket Jeunesse

Date de sortie : 3 mars 2016

Prix : 17,90 € voir sur Amazon

432 pages

 

Mon avis sur le tome 1

spoiler alert

Si vous n’avez pas encore lu le premier tome alors je vous conseille de ne pas lire la suite de cet article !

ce que j'en pense 2

Un deuxième tome riche en action…

L’histoire

Nous retrouvons Faustine dans ses folles aventures semblant se dérouler au XIXè siècle. Cependant, dans le tome 1, elle découvre qu’elle n’a pas voyagé dans le temps mais qu’elle se trouve en réalité dans Cité 19, un simulacre. Comment va-t-elle se débrouiller pour sortir de cette situation peu commune ?

Mon avis

J’ai retrouvé avec plaisir Faustine, coincée dans ce simulacre. L’enjeu est radicalement différent du tome 1. En effet, elle est maintenant connue par les développeurs de Cité 19. De plus, elle connaît sa condition et certains rêveurs se font une mission de tout dévoiler aux autres. Bref, on n’est plus vraiment dans le même schéma que le premier tome. J’ai beaucoup apprécié ce changement.

Ce roman nous réserve pas mal d’action, ce qui est rare dans beaucoup de seconds tomes ! Je ne me suis pas forcément attachée ou identifiée aux personnages mais cela ne m’a pas plus dérangé que cela. Le dénouement est intéressant, le suspense est présent.

Le récit est bien rythmé, c’est addictif. Le dénouement nous réserve quelques révélations, quelques surprises et la fin est explosive. La saga est annoncée comme un dyptique… Pourtant il y aurait largement de quoi écrire la suite des aventures de Faustine !

Conclusion

Ce second tome est toujours aussi enchanteur que le premier tome. Bourré d’action et de rebondissements, j’ai retrouvé avec plaisir Faustine en plein XIXè siècle.

bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

3 thoughts on “Cité 19, Tome 2 : Zone Blanche de Stéphane Michaka

  1. Moi aussi il faut que je me lance dans cette saga. J’en entend tellement parler en bien que je me demande encore pourquoi je ne l’ai pas commençais…. 😉
    Je te souhaite de belle lecture.
    Des bisous a très vite.

Laisser un commentaire