Pandora Hearts Tome 1 de Jun Mochizuki

pandora hearts t1

Oz Vessalius, 15 ans, est l héritier d un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l Abysse, pour un crime dont il ignore tout.

Dans cette prison à l écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l arracher à ce cauchemar. Mais l organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l Abysse, attend son retour de pied ferme…

Auteur : Jun Mochizuki

Edition : Ki-oon

Date de sortie :  1 juillet 2010

Prix : 7.65 € voir sur Amazon

208 pages

 

 

ce que j'en pense 2

Un très bon tome d’introduction…

Depuis le temps que j’entends parler de ce manga, je me suis enfin lancée ! J’avais envie de découvrir ce shonen avant de me lancer dans le dernier livre paru du même auteur : Les mémoires de Vanitas.

Nous suivons donc Oz, 15 ans, durant sa cérémonie de passage à l’âge adulte. Celle-ci ne se déroule bien sur pas comme prévu et il est précipité dans les abysses…

Nous découvrons donc avec Oz un monde parallèle très étrange.

Ce premier tome permet une bonne mise en place de l’univers même si j’ai trouvé la trame assez chamboulée. En effet, ce qui arrive est assez flou mais c’est totalement nécessaire pour poser les bases de l’histoire qui va suivre.

Les dessins sont percutants, j’ai bien aimé la disposition des planches et j’ai beaucoup apprécié le style de l’auteur.

Malgré le côté un peu flou de l’histoire, j’ai tout de suite été mise à l’aise avec quelques scènes d’humour qui se cachent parfois dans les détails de l’arrière-plan (il faut donc être attentif et ne pas lire trop vite !)

Conclusion

Ce manga mérite complètement la renommée qui est la sienne. J’ai vraiment hâte de continuer l’histoire et d’en savoir davantage sur Oz et les abysses !

bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire