Blue Spring Ride Tome 3 de Io Sakisaka

blue spring ride tome 3

Futaba prend conscience qu’elle est amoureuse de Kô qui a seize ans, et non du garçon qu’il était dans le passé. Dans le même temps, elle apprend que son amie, Yûri, est également amoureuse de lui…

Auteur : Io Sakisaka

Edition : Kana

Date de sortie :  4 octobre 2013

Prix : 6.85 € voir sur Amazon

192 pages

 

Mon avis sur le tome 1
Mon avis sur le tome 2

spoiler alert

Étant donné que c’est le troisième tome, il se peut que je spoile les tomes précédents alors ne lisez pas ce qui suit si vous voulez que le mystère reste entier !

ce que j'en pense 2

Un shojo qui m’a assez conquise pour que je décide de m’acheter toute la saga…

J’ai retrouvé avec plaisir Futaba et Kô. Celui-ci se dévoile et semble davantage se laisser aller. Il montre davantage ses sentiments ou en tout cas fait mieux comprendre ce qu’il ressent. Il est prévenant.

Futaba, elle, est face à un dilemne dans ce tome car Yuki lui a dévoilé ses sentiments pour Kô. Elle a donc peur de perdre cette amitié naissante avec cette jeune fille si ses sentiments à elle concernant Kô se confirment.

J’ai trouvé que ce tome contenant de très belles scènes avec un certain rapprochement des protagonistes. Ça ne se précipite toujours pas et c’est vraiment ce que je préfère. Pour moi, le meilleur moment dans une romance est le jeu de séduction et on est en plein dedans de façon bien plus cachée. Les deux protagonistes semblent s’interroger mutuellement sur leurs sentiments et donc rien n’est évident.

J’ai bien sur beaucoup apprécié retrouver la touche d’humour contenue dans certains détails ou certaines scènes absurdes. Je dois avouer avoir adoré certaines scènes romantiques que j’ai relues plusieurs fois.

Enfin, la fin est détonante et l’on termine sur un cliffhanger nous donnant envie de se précipiter sur le tome 4 !

Conclusion

Un tome qui ne tombe pas encore dans la romance avec des protagonistes qui se dévoilent et se rapprochent davantage. Une fin mystérieuse qui donne envie d’enchaîner directement sur le tome 4.

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Blue Spring Ride Tome 3 de Io Sakisaka

Laisser un commentaire