Humaine Tome 2 : Âmes soeurs de Rebecca Maizel

âmes soeurs humaine tome 2

« Promets-moi. Promets-moi que quoi qu’il arrive tu seras toujours là pour moi. ― Je le promets, Lenah, quoi qu’il arrive. » Mais c’était trois cents ans plus tôt, alors que Lenah et Rhode étaient enlacés, éblouis par l’amour qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Aujourd’hui, Rhode a disparu, Lenah est redevenue humaine, plus fragile encore que la toute jeune fille qui succombait à Rhode dans le cimetière sous la lune. Et Lenah subit une nouvelle épreuve : retourner dans le passé et ne jamais connaître Rhode, son âme sœur, ou rester ici et maintenant pour lutter contre Ava, la vampire nouvelle venue qui s’acharne sur elle.

Auteur : Rebecca Maizel

Edition : Albin Michel collection Wiz

Date de sortie :  16 septembre 2015 (poche)

Prix : 7,90 € voir sur Amazon

464 pages (grand format) – 432 pages (poche)

 

Mon avis sur le premier tome !

ce que j'en pense 2

Un deuxième tome sans trop de surprises…

L’histoire

Nous retrouvons Lenah après le rituel ayant rendu Vicken humain. Elle y a survécu, tout comme Rhode, son âme sœur. Elle va devoir choisir entre être aux côtés de Rhode sans pouvoir l’aimer ou revenir dans le passé et ne jamais le reconnaître. Sans compter une jeune vampire qui s’acharne sur elle dans l’équation…

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’avais vraiment hâte de connaître la suite car on laissait Lenah dans un sacré cliffhanger. Cependant, étant donné qu’il y avait un tome 2, on se doutait un peu de la suite.

J’ai eu beaucoup de mal à me replonger dans cette histoire car on change totalement d’intrigue. Lenah m’a franchement agacée mais j’ai bien aimé Vicken et sa personnalité.

J’ai noté pas mal de parallèles à Twilight comme le fait que son amoureux l’oublie, les pensées étranges qui lui viennent, la vampire menaçante … enfin bref.

Je l’ai beaucoup moins apprécié que le tome 1. Il y a avait beaucoup moins d’action, de suspense. Il était globalement moins prenant. J’ai aussi trouvé qu’il y avait peu de références au tome 1 alors qu’il contient pas mal de morts marquantes !

Cependant, j’admets que la fin est surprenante et ça a été un bon point durant ma lecture.

Conclusion

Ce deuxième tome ne m’a pas franchement convaincue, je lui préfère vraiment le tome précédent. Cependant, j’ai bien aimé le personnage de Vicken et la fin a été une petite surprise pour moi. Globalement, j’avoue que cette lecture m’indiffère un peu et je pense rapidement l’oublier.

il manquait quelque chose notation

un petit mot pour la fin 2

Ce qui est gravé dans la pierre peut toujours être effacé. Car la pierre n’a pas d’emprise. Même la pierre peut être brisée.

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “Humaine Tome 2 : Âmes soeurs de Rebecca Maizel

  1. Pour ma part je n’ai toujours pas lue le tome 1. Donc à voir….
    Je te souhaite de belle découverte livresque.
    Des bisous à bientôt.

Laisser un commentaire