Platinum End Tome 3 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

platinum end tome 3

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d’un building. Mais juste avant qu’il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d’obtenir de puissants pouvoirs, promesses d’une vie meilleure… Mais en acceptant, Mirai découvre qu’il participe désormais à une compétition mortelle dont l’issue est à la hauteur de l’enjeu : prendre la place de Dieu.


Auteur : Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Edition : Kazé

Date de sortie : 23 novembre 2016

Prix : 6,99 € voir sur Amazon

192 pages

 

Mon avis sur le tome 1
Mon avis sur le tome 2

spoiler alert

Si vous n’avez pas encore lu le premier tome alors je vous conseille de ne pas lire la suite de cet article !

ce que j'en pense 2

Nous retrouvons donc cette fascinante compétition pour savoir qui sera finalement sacré Dieu parmi les différents candidats…

J’avais vraiment hâte de savoir la suite car le tome 2 nous laissait dans une ambiance un peu pesante avec un Metropoliman clairement menaçant.

Dans ce tome-ci, on évolue pas mal dans la compétition. En effet, Mirai et Saki sont rejoints par un troisième comparse nommé Mukaido. Dans ce tome, on va non seulement apprendre à le connaître, mais en plus on va passer à la vitesse supérieure.

En effet, Metropoliman va à nouveau tenter de piéger les autres candidats mais d’une façon bien différente et infiniment plus morbide ! De plus, on va rentrer dans sa vie quotidienne et le découvrir au jour le jour, sans masque, sans complot, et j’ai beaucoup aimé cela.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’on découvre de nouvelles règles concernant la compétition, concernant les flèches plus particulièrement. Ainsi, rien n’est figé depuis le début et on peut espérer de nouvelles règles au fur et à mesure.

Enfin, la question du Bien et du Mal revient bien évidemment et n’a pas fini de torturer nos protagonistes !

Conclusion

J’ai bien apprécié ce troisième tome qui nous fait complètement plonger dans cette compétition morbide. Le nouveau personnage introduit me plait beaucoup et j’ai aimé en savoir davantage sur son histoire. On découvre aussi mieux Metropoliman dans son intimité de tous les jours et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Platinum End Tome 3 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Laisser un commentaire