In My Mailbox #84 : Dimanche 17/09/2017

in my mailbox

Rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine.

Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂


In My Mailbox : Achats neufs

J’avoue avoir fait une semaine full Charleston. Non seulement j’ai été choisie pour faire partie de l’équipe des Lectrices Charleston 2018, mais en plus j’ai acheté leurs 4 dernières parutions

 

une américaine à monaco

Fille de millionnaire, comédienne obstinée, reine du cinéma, éternelle amoureuse, mélancolique chronique, mère accomplie et princesse au grand coeur, Grace Kelly est une icône et son destin est une légende, celle d’une reine d’Hollywood devenue souveraine après avoir trouvé son prince charmant. Elle a passé tant de temps dans la lumière qu’on croit connaître d elle le moindre secret. Mais les images ne disent pas tout. Grace Kelly a tout au long de son existence incarné un idéal qui n était qu un trompe-l’oeil. V o i c i une plongée dans les profondeurs floues du protocole monégasque et des plateaux hollywoodiens, une invitation à découvrir l’envers de tous les décors d’une vie passée devant les objectifs et mise en scène sur pellicule. Grace Kelly est un iceberg dont la légende s’écrit comme un roman. Ce portrait, brossé d une plume remarquable, ressuscite la femme et fait fondre la glace.

hope ou le secret des harvey

Dans le Somerset, au XIXe siècle. Dans le château de Briargate, Lady Anne Harvey accouche en secret d’une fille, fruit de ses amours adultères avec le trop séduisant Capitaine Pettigrew. Ne pouvant se résoudre à ce que l’innocente enfant soit condamnée à la misère et désireuse de sauver l’honneur de sa maîtresse, la servante, Nell Renton, la confie à sa mère. Celle que les Renton ont baptisée Hope grandit ainsi dans une famille aimante, au milieu de dix frères et soeurs, dans l’ignorance du secret de ses origines. Mais à la mort des parents Renton, Nell choisit de la faire entrer au service de la famille Harvey. C’en est fini de l’enfance, et Hope va être rapidement confrontée à la violence d’Albert, le jardinier, nouveau mari de Nell. Forcée de quitter précipitamment le domaine de Briargate, Hope échoue dans les taudis de Bristol, où elle survit de menus larcins. C’est alors qu’une terrible épidémie de choléra dévaste la région. N’écoutant que son courage, Hope devient une infirmière dévouée, ce que ne manque pas de remarquer le jeune Dr Bennett Meadows. Liés par un même idéal, les deux jeunes gens se rapprochent insensiblement. Et quand Bennett la demande en mariage, Hope se dit qu’elle touche enfin à ce bonheur qui lui a tant fait défaut. Hélas ! La vie lui réserve encore bien des surprises… Sa vocation d’infirmière la conduira sur les terribles champs de bataille de la guerre de Crimée mais son coeur finira par la ramener à Briargate pour percer, enfin, le secret de sa naissance.

l'impossible amour de katie mulholland

Fille de mineur, Katie Mulholland connaît la dure vie des plus déshérités dans une ville industrielle de l’Angleterre victorienne. Employée par une riche famille, sa beauté attire le fils du maître, qui la viole et la laisse enceinte. La famille de la jeune femme la force alors à épouser un homme qu’elle n’aime pas. Mais le destin de Katie pourrait changer lorsqu’une rencontre lui permet de prendre sa vie en main…

kate hannigan

Le Dr Rodney Prince n’a jamais vu une fille comme Kate Hannigan dans le quartier sale et pauvre où il prodigue ses soins. Sa beauté et son intelligence surpassent de loin celles de Stella, son épouse, si raide, si froide, si calculatrice, et elle exerce sur lui une attirance irrésistible. Mais leur amour à peine naissant alimente une rumeur malsaine parmi les habitants du quartier. Car il défie toutes les règles de la bonne société édouardienne…
Premier roman de Catherine Cookson, Kate Hannigan est le récit passionnant d’une histoire d’amour, en partie autobiographique, raconté par l’un des plus grands talents du 20ème siècle.

J’ai aussi réalisé mon achat France Loisirs du trimestre et je suis repartie avec :

phobos origines

Il ne me manquait plus que celui-ci pour compléter la saga (même si je n’ai lu que le premier tome… !)

 

En résumé, beaucoup de belles choses à venir avec pas mal de livres traitant d’histoires d’amour franchement compliquées…

Et des récits de femmes fortes… ça promet !

Et vous, qu’avez-vous ajouté à votre pile à lire cette semaine ?

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

4 thoughts on “In My Mailbox #84 : Dimanche 17/09/2017

Laisser un commentaire