Platinum End Tome 4 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

platinum end tome 4

La tour a explosé. Une tension extrême règne dans les débris et la poussière. L’affrontement entre Metropoliman, Mukaidô et Mirai commence. Alors que le combat atteint son paroxysme, plusieurs coups de feu retentissent… Il est temps pour nous d’en apprendre plus sur les véritables sentiments que Saki éprouve envers Mirai.


Auteur : Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Edition : Kazé

Date de sortie : 8 mars 2017

Prix : 6,99 € voir sur Amazon

184 pages

 

Mon avis sur le tome 1
Mon avis sur le tome 2

spoiler alert

Si vous n’avez pas encore lu le premier tome alors je vous conseille de ne pas lire la suite de cet article !

ce que j'en pense 2

Nous retrouvons donc cette fascinante compétition pour savoir qui sera finalement sacré Dieu parmi les différents candidats…

Cette fois-ci, après les rebondissements et combats du tome 3, on va partir plus sur un registre émotionnel. En effet, dans ce tome, on s’intéresse davantage à Saki et à ses sentiments envers Mirai. N’oublions pas qu’elle a été la première à tirer sur Mirai dans le tome 2 !

Ici, on découvre pourquoi elle est aussi une candidate. En effet, si vous êtes arrivé jusque là, vous n’ignorez pas que tous les candidats ont tenté de se suicider avant d’être choisi. Ainsi, on va s’intéresse à Saki, à sa tentative de suicide et à ce qui l’a motivée.

Sa relation avec Mirai évolue dans ce tome et j’avoue avoir beaucoup aimé l’une des dernières scènes. Saki évolue, elle devient plus déterminée, plus active.

J’ai trouvé qu’ici, on mettait un peu la compétition de côté pour s’intéresser à un personnage principal que l’on avait trop longtemps délaissé pour mieux repartir dans la course.

Conclusion

J’ai bien apprécié ce tome qui donne un ton différent à la saga. On voit que cela va plus loin qu’une compétition et une multitude de combats. Les personnages gagnent en profondeur et évoluent pas mal dans ce tome. J’ai hâte de découvrir la suite !

bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Platinum End Tome 4 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Laisser un commentaire