Throwback Thursday Livresque #1 – Comme un air d’automne

throwback thursday livresque

J’ai décidé de commencer un nouveau rendez-vous sur le blog ! Instauré par Bettierosebooks, je me mets au Throwback Thursday livresque !

Le concept est simple : à chaque jeudi son thème. Le but est de faire découvrir une vieille lecture correspondant au thème en question. L’idée de ce rendez-vous est donc de partager des livres qu’on a déjà lu et dont on aimerait bien pouvoir reparler !

comme un air d'automne

Le thème d’aujourd’hui est comme un air d’automne. L’automne pour moi c’est la métamorphose des paysages, on passe à de belles couleurs rouges orangées et c’est justement un peu le pelage d’un personnage du livre que j’ai choisi

métamorphose en bord de ciel mathias malzieu

Mon avis par ici

Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valent des jours heureux. Jusqu’à ce qu’un médecin le soignant pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable.Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu’il appelle « la Betterave ».
Lors d’une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l’hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de dévorer les nuages rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : « Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l’amour avec moi. de cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter.

J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira !

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “Throwback Thursday Livresque #1 – Comme un air d’automne

Laisser un commentaire