Strobe Edge Tome 2 d’Io Sakisaka

strobe edge tome 2

De retour de vacances, Ninako fait la connaissance d’Ando, qui a assisté à la déclaration d’amour de Ninako. Avec Ren, ils font tous les trois partie du comité d’organisation de la fête de l’école. Ninako est toujours attirée par Ren. Les sentiments des uns et des autres changent aussi. Une histoire annexe sur Ren et sa petite amie, Mayuka, est également incluse dans ce volume.

Auteur : Io Sakisaka

Edition : Kana

Date de sortie :  1er juillet 2011

Prix : 6.85 € voir sur Amazon

208 pages

Mon avis sur le tome 1

spoiler alert

Étant donné qu’il s’agit du deuxième tome, il se peut que je spoile les tomes précédents alors ne lisez pas ce qui suit si vous voulez que le mystère reste entier !

ce que j'en pense 2

Un shojo assez addictif pour que je continue malgré la grande naïveté du personnage principal…

Nous laissions la jeune Ninako, qui a récemment découvert le sentiment amoureux, alors qu’elle faisait sa grande déclaration d’amour à Ren. Je trouve que ça a été un peu vite. En effet, Au début du tome 1, Ninako est profondément innocente et naïve, de là à ne pas reconnaître ses petits papillons dans le ventre et 200 pages plus tard (pour un manga, c’est clairement peu !), elle déclare à Ren qu’elle l’aime…

Cependant, ce que j’apprécie beaucoup dans ce shojo et qui change pas mal d’autres histoires du même genre, c’est que le personnage principal masculin n’est pas célibataire. En effet, Ren sort avec Mayuka depuis plusieurs années et il ne peut donc pas tomber immédiatement sous le charme de Ninako comme cela arrive parfois. C’est clairement un plus. Dans ce tome, on va d’ailleurs découvrir la rencontre de Ren et Mayuka et le déroulement de leur histoire d’amour.

Ce deuxième tome permet d’introduire un autre personnage principal masculin de cette saga qui s’appelle Ando. Celui-ci est un véritable Don Juan. J’aime beaucoup ce personnage un peu décalé et assez drôle. J’ai hâte d’en apprendre davantage sur ce personnage dans les tomes suivants.

Dans ce deuxième volume, il n’y a plus réellement de triangle amoureux et je trouve que l’on s’est débarrassé bien vite du gentil Daiki, un très bon ami amoureux de Ninako. Je pense cependant que l’arrivée d’Ando annonce un prochain triangle amoureux, on verra bien !

Conclusion

Ce deuxième tome permet de finir de poser les bases de cette saga en nous faisant découvrir Mayuka et son histoire d’amour avec Ren. Il permet aussi d’introduire le personnage d’Ando qui est assez frais et drôle, j’ai vraiment hâte de voir quelle direction l’auteure va lui donner. Il s’agit d’une saga de 10 tomes que je compte bien dévorer ce week-end !

bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire