A Good Girl d’Amanda K. Morgan

a good girl

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…
Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :
1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)
L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.

Auteur : Amanda K. Morgan

Edition : Lumen

Date de sortie :  5 octobre 2017

Prix : 15,00 € voir sur Amazon

372 pages

ce que j'en pense 2

Un thriller young-adult sans grand suspense…

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons la jeune Riley, une belle adolescente qui a absolument tout pour plaire et qui semble être totalement parfaite. Cependant, ce récit va vous prouver que les apparences peuvent parfois être trompeuses…

Mon avis

J’ai un avis plus que mitigé sur ce livre. Je ne l’ai pas détesté mais j’ai tout de même été déçue jusqu’à la fin que d’autres disaient pourtant très prometteuse.

Côté personnages, on rentre dans du plus que cliché. En effet, l’héroïne est la plus belle, la plus intelligente, la plus parfaite mais c’est l’essence même de ce livre donc ça n’est pas cela qui m’a gêné. Ce que j’ai trouvé plus ennuyeux, c’est le fait que les personnages secondaires soient eux aussi très clichés et vraiment dénués de fraîcheur. Les meilleures amies de Riley sont tout bonnement ses faire-valoir.

Côté intrigue, on m’annonçait un thriller young-adult et pourtant le rythme est lent, le suspense est très très peu présent. Je me suis ennuyée pendant la première moitié du lire, pensant qu’il s’agissait alors d’un petit remake d’Aria & Ezra dans Pretty Little Liars avec l’étudiante amoureuse de son prof…

Et finalement, au milieu du roman, j’ai eu un vrai regain d’espoir ! L’ambiance est devenue délicieusement sombre, les personnalités s’annonçaient complexes et clairement pathologiques.

Malheureusement, mon bref instant d’espoir est retombé comme un soufflet avec une intrigue à nouveau très lente et surtout une fin illogique et franchement impossible.

Conclusion

A Good Girl ne m’a malheureusement pas convaincue. En effet, même en ayant un bon aperçu des personnalités pathologiques, c’est bien trop bref et le rythme lent combiné à une intrigue dénuée de suspense n’ont malheureusement pas attisé mon intérêt. Je me suis un peu trop ennuyée dans ma lecture et cela n’a pas été rattrapé par la fin qui est profondément improbable et illogique. C’est dommage car le résumé était vraiment prometteur !

il manquait quelque chose notation

un petit mot pour la fin 2

Dans les livres, sont cachés des trésors : des vies, des secrets, des murmures… Et même ces petits fragments de vérité que personne ne peut déceler, pas même ceux qui connaissent par coeur la vie de l’auteur, ont lu son livre et lui ont posé toutes les questions possibles et imaginables. À mon avis, certaines de ces confidences demeureront à jamais inexplorées, y compris par ceux qui les écrivent.

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire