C’est lundi, que lisez-vous ? – 23/10/2017

c'est lundi que lisez vous

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane.

Le principe est simple : chaque lundi, je réponds à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j’ai lu cette semaine

paranoïa t2 tortues à l'infini un été près du lac

Paranoïa Tome 2 : Miroir
Tortues à l’infini


Je suis en train de lire

les yeux de sophie

En 1916, l’artiste français Edouard Lefevre laisse sa femme pour partir se battre sur le Front. Quand sa ville tombe aux mains des Allemands, son portrait de Sophie touche le coeur du Kommandant local et pousse la jeune femme à tout risquer – sa famille, sa réputation et sa vie – dans l’espoir de revoir son véritable amour une dernière fois.
Près d’un siècle plus tard, le jeune mari de Liv lui donne le portrait de Sophie peu avant de mourir brutalement. La beauté du tableau lui rappelle leur courte vie ensemble, mais quand son histoire sombre et tourmentée lui est révélée, Liv découvre que la première étincelle d’amour qu’elle ressent depuis qu’elle l’a perdu est menacée…
Dans Les Yeux de Sophie, deux jeunes femmes, séparées par un siècle, sont unies dans leur détermination à se battre pour la chose qu’elles aiment – quel qu’en soit le prix.


Ce que je lirai ensuite

le livre de toutes les réponses sauf une fille de boheme

c'est lundi que lisez vous fin

 

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

18 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ? – 23/10/2017

  1. coucou c’est lundi donc je lis le tome 2 de la maison de la nuit que je viens tout juste de commencer.
    je te souhaite un très bon lundi ainsi qu’une bonne semaine et surtout une très bonne lecture et bon courage si tu travail 🙂

Laisser un commentaire