Don’t worry, be happy ! Tome 2 de Kaori Hoshiya

don't worry be happy tome 2

Anzu a encore bien du mal à cohabiter avec les autres membres du BDE, tous aussi débonnaires les uns que les autres ! Mais si elle n’est pas insensible au charme du président, la lycéenne n’a pas le temps de s’empêtrer dans ses sentiments : en effet, sa priorité reste celle qui devrait être celle de ses collègues : veiller au bon déroulement de la fête culturelle du lycée !


Auteur : Kaori Hoshiya

Edition : Akata

Date de sortie : 12 octobre 2017

Prix : 6,95 € voir sur Amazon

172 pages

 

Mon avis sur le tome 1

ce que j'en pense 2

Dans ce shojo, nous suivons l’ambitieuse Anzu qui vit seule avec sa mère. Elle n’a qu’un but dans la vie : réussir au mieux ses études pour gagner plus de dix millions de yen par an par la suite.

Alors qu’il s’agit de sa première année au lycée, elle se présente aux élections des délégués pour devenir présidente. Cependant, tout ne se passe pas comme elle l’aurait souhaité car c’est le beau Seiji qui est élu à cette place, la reléguant au poste de vice-présidente

Je dois avouer avoir été très heureuse de retrouver Anzu qui est loin d’être aussi niaise que d’autres héroïnes de shojo. Elle se montre très lucide concernant les sentiments qu’elle peut éprouver et c’est quelque chose qui change pas mal. Seiji se montre lui aussi plutôt explicite. On les retrouve alors qu’ils participent à la fête culturelle.

J’ai adoré découvrir un nouveau personnage : Umezawa. En effet, ce jeune homme m’a beaucoup plu. J’ai aimé sa coiffure un peu décalée et sa maladresse. En effet, les personnages de ce genre de mangas ont très souvent la même forme de visage avec des grands yeux et toujours à peu près la même coiffure. Ici, ça change ! Il est le président du BDE d’une école de riches et je l’ai vraiment trouvé touchant dans ses imperfections.

La fin m’a vraiment donné envie de découvrir la suite !

Conclusion

J’ai trouvé ce deuxième tome  bien meilleur que le premier. On y introduit un personnage singulier et original que j’ai beaucoup aimé. De plus, pour un shojo, j’ai trouvé que les personnages se montraient particulièrement lucides sur leurs sentiments et c’est un aspect que j’ai bien apprécié. Si l’histoire vous intéresse et si vous aimez les shojo alors vous devriez totalement tenter celui-ci !

bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Don’t worry, be happy ! Tome 2 de Kaori Hoshiya

Laisser un commentaire