Good Morning Little Briar-Rose de Megumi Morino

good morning little briar rose

Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée  » la maison au sommet de la colline « , le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit… Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?


Auteur : Megumi Morino

Edition : Akata

Date de sortie : 12 octobre 2017

Prix : 6,95 € voir sur Amazon

188 pages

ce que j'en pense 2

La dernière nouveauté shôjo de l’année 2017 chez Akata !

J’avais découvert l’annonce de cette sortie dans une pub, dans un manga ou à la Japan Expo et j’avais vraiment hâte de le découvrir. (la couverture et l’écriture légèrement en relief ont fini de me faire craquer !)

Nous suivons donc Tetsu, un jeune lycéen qui décide de travailler chez une riche famille pour prouver à son père qu’il peut arrêter ses études au lycée. Chez son employeur, on lui raconte qu’une jeune fille serait enfermée au fond du jardin, isolée de tous. Bien sur, il va directement tomber sur elle et nous allons alors découvrir la vérité sur la mystérieuse Shizu dans ce premier tome.

Au premier abord, j’ai trouvé l’histoire vraiment étrange sans que je ne comprenne pas vraiment. En fait, je pense que je m’attendais à un shôjo assez simple et habituel et j’ai donc été désarçonnée par les différences notables ici.

J’ai franchement apprécié connaître la vérité sur la maladie de Shizu à la fin de ce premier tome et cela m’incite clairement à continuer l’histoire. On n’a pas mis 3 tomes à nous expliquer ou à démentir les premières idées et c’est ce qui m’a vraiment plu et m’a surement accroché à l’histoire.

J’ai vraiment bien aimé le personnage de Tetsu qui se montre protecteur malgré l’étrangeté de cette situation plutôt effrayante.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance changeante, tantôt pleine de douceur et juste après sombre à souhait, au gré des dessins. C’est étonnant au départ quand on ne s’attend pas à cela !

Conclusion

J’ai plutôt bien aimé ce premier tome qui m’a vraiment happée sur la fin. On retrouve le mythe de la jeune fille riche enfermée et isolée de tous pour une mystérieuse maladie. J’ai apprécié que la vérité sur cette maladie soit donnée avant la fin du tome 1 et je dois dire que celle-ci a vraiment contribué à me donner envie de lire la suite !

bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Good Morning Little Briar-Rose de Megumi Morino

Laisser un commentaire